Premières annulations des voyages vers Istanbul

© istock

Le voyagiste allemand TUI a annoncé mardi proposer à ses clients ayant un voyage prévu à Istanbul jusqu’au 18 janvier de l’annuler ou de le modifier sans frais, après l’attentat dans cette ville turque qui a provoqué la mort de neuf touristes allemands.

« Nous proposons à nos clients, qui ont un voyage prévu à Istanbul jusqu’au 18 janvier inclus, de pouvoir modifier gratuitement leur voyage, soit (pour aller) vers une autre destination, soit pour (partir à) une autre période. Ils peuvent aussi annuler leur voyage sans frais « , a déclaré une porte-parole de TUI, soulignant qu’Istanbul n’était pas une destination phare en hiver.

TUI comptait mardi dix touristes allemands à Istanbul, qui n’ont pas été touchés par cet attentat dans le quartier très touristique de Sultanahmet, dans lequel au moins dix personnes ont péri. Le ministère allemand des Affaires étrangères a appelé mardi les ressortissants allemands se trouvant à Istanbul à « éviter provisoirement les lieux de rassemblement, notamment sur la place publique et aux abords d’attractions touristiques », mais n’a pas déconseillé les voyages.

La porte-parole de TUI a précisé qu’il n’y avait aucun changement pour les voyages organisés dans le reste de la Turquie. La fédération des voyagistes allemands DRV conseille quant à elle aux touristes allemands déjà à Istanbul ou ayant prévu de s’y rendre de prendre contact avec leur voyagiste et de suivre les conseils du ministère des Affaires étrangères.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content