Recherche personne pour faire le tour du monde et visiter 52 pays pendant un an

© iStockphoto

Vous avez toujours rêvé de faire le tour du monde ? Ou de faire de votre passion du voyage votre gagne-pain ? Cette offre d’emploi est peut-être pour vous.

Dans son annuelle whishlist52 places to go, le New York Times défriche, déniche les plages de rêves exemptes de tourisme de masse, du musée conçu par la starchitecte du moment, de tables si merveilleuses qu’elles méritent à elles seules un aller-retour en avion.

Recherche personne pour faire le tour du monde et visiter 52 pays pendant un an
© Reuters

Pour l’édition 2018, le New York souhaite faire de sa liste de souhaits un véritable itinéraire, réaliser par quelqu’un qui transforme cette liste en véritable voyage, racontant chaque endroit, et la vie sur la route. Le célèbre journal est à la recherche d’une personne en perpétuelle apprentissage du monde et qui sache le documenter de manière astucieuse. Quelqu’un qui aurait usé les pages de son passeport, quelqu’un capable de rebondir après chaque parachutage, mais aussi doué pour restranscrire l’essence de chaque lieu, de rendre compte de son périple en mots et en images.

.
.© iStockphoto

Vous vous sentez l’âme de baroudeur poète et vous retrouvez dans cette description, ne tardez pas, les candidatures seront clôturées le 31 octobre 2017.

Plus d’infos ici sur le site du New Yorker

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content