Seriez-vous prêt à partir en voyage à l’aveugle ?

© ISTOCK
Mailys Chavagne
Mailys Chavagne Journaliste Web

Ne connaître ni la destination, ni même le programme de vos vacances, c’est l’expérience que vous proposent certains sites de voyage. Et si vous aussi, vous partiez à l’aventure, les yeux bandés ?

« Sortez des sentiers battus », « laissez-vous surprendre », des propositions alléchantes faites par les influenceurs, qui ont pourtant pris l’habitude de vous vanter les mérites d’une région et de vous expliquer en détail les activités locales. Ras-le-bol d’avoir l’impression de déjà tout connaître de votre destination avant même d’y avoir posé le pied ? L’organisateur belge de voyages Mystery Travel a trouvé une alternative aux vacances programmées: les city-trips mystères. Le concept : partir en vacances sans connaître ni le lieu où aller, ni l’hôtel où loger, ni les activités à faire sur place.

Mais en pratique, comment cela fonctionne-t-il ?

Dans un premier temps, vous remplissez un formulaire dans lequel on retrouve vos goûts, vos dates de disponibilités, votre budget, et le type de voyage que vous aimeriez faire. Après avoir indiqué à l’équipe vos préférences, Mystery Travel se charge d’organiser votre voyage sur mesure selon vos critères.

Mystery Travel offre quatre formules de voyage mystère, allant de 559 euros à 1500 euros selon les prestations. L’équipe mise sur l’ « authenticité » et le « local » pour sélectionner les meilleures destinations à offrir aux voyageurs : «  l’objectif est de déclencher une envie d’évasion et de découverte. De s’offrir le luxe d’un regard vierge, d’une vraie découverte en terre inconnue. « . Le site propose actuellement 40 destinations de voyage, principalement en Europe mais également dans d’autres régions du monde, telles que l’Afrique, l’Amérique, l’Asie et le Moyen-Orient.

Durant les semaines qui précèdent le voyage, quelques indices vous seront fournis sur la destination sélectionnée par l’équipe : de quoi vous permettre de préparer au mieux votre valise selon la météo locale. Un jeu vous sera même proposé pour deviner l’heure du rendez-vous à l’aéroport. Une fois sur place, d’autres surprises vous attendent: « Visites atypiques ou attentions spéciales vous seront réservées et vous permettront ainsi de découvrir votre destination avec des étoiles plein les yeux« , telle est la promesse de cette petite entreprise.

1.0Fin du mois, je pars pour un citytrip mystère avec Mystery Travel! Les indices pour découvrir la destination arrivent par la poste sous forme de petits jeux… j’adore le concept! #mysterytravel #travel #Belgique #blogvoyage #voyage #Europe #mysterydestination #citytrip #cantwaitaugoutdemmahttps://www.instagram.com/augoutdemma10989454841054228627354785460_1098945484Instagramhttps://www.instagram.comrich658

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon
https://scontent-cdg2-1.cdninstagram.com/vp/55c19b942f80281a5c3fa46a3f28e50e/5D0EA74D/t51.2885-15/sh0.08/e35/s640x640/11421974_1616122005334915_634885244_n.jpg?_nc_ht=scontent-cdg2-1.cdninstagram.com640640

Cap Mystère, Flykube… Ces autres organisateurs de voyages surprises

Il n’y a pas qu’en Belgique qu’on organise des voyages surprises. D’autres pays, comme la France avec Cap Mystère ou l’Espagne avec Flykube, misent également sur le mystère pour attirer les voyageurs. Si Cap Mystère fonctionne de la même manière que Mystery Travel, Flykube propose d’autres types de formules. Ainsi, on découvre sur leur site les « dates surprises » : vous choisissez votre destination vacances, ils choisissent vos dates (vous ne serez informé qu’une semaine avant le départ). Pour les plus intrépides, Flykube a concocté une formule « Surprise complète » : dans ce cas-ci, vous ne connaissez ni les dates, ni la destination de vos prochaines vacances. Surprise totale garantie.

Partner Content