Sites de voyages en ligne: les arnaques se multiplient

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Les sites de voyages en ligne usent de pratiques peu commerciales, dénonce vendredi le Centre Européen des Consommateurs (CEC) qui émet ses premières alertes à la Commission européenne depuis sa mise en service en janvier dernier.

Cette semaine, le réseau des Centres Européens des Consommateurs, auquel le CEC Belgique appartient, a dénoncé les pratiques des sites de voyages en ligne à la Commission européenne ainsi qu’aux 30 autorités nationales comme l’Inspection Économique en Belgique.

Le centre est habilité à signaler aux autorités compétentes les professionnels qui enfreignent les droits des consommateurs en Europe.

« Les litiges avec les sites de réservation en ligne existent depuis longtemps mais en cette année troublée par la pandémie de Covid-19, les problèmes se sont amplifiés »

Parmi les soucis rencontrés, des défauts d’assistance envers les consommateurs lorsque les plates-formes doivent intervenir en leur nom auprès des compagnies aériennes, le non-remboursement des billets annulés ou dans un délai trop long, des frais cachés à la réservation ou prélevés sur le remboursement des billets, des différences entre la solution proposée par le site de réservation et celle proposée par la compagnie aérienne en cas d’annulation de vol, etc.

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