Spas urbains: Les citytrips en mode détente

Visiter une grande ville, c’est bien. Mais quand les jambes et l’esprit ont besoin de calme, il n’y a rien de mieux qu’une décontraction totale. Voici un panorama de nouveaux spas très chics parfaitement compatibles avec une escapade urbaine.

La Mamounia, à Marrakech

ET Aussi… Fit & Spa Lounge par Nuxe, au Pullman Marrakech Palmeraie Resort & Spa

Aménagé comme un ancien palais marocain, avec ses belles sculptures sur bois, ce spa intimiste de 500 m2 offre des massages, des masques et des soins corporels à base des produits Nuxe. On recommande les Sens Dorés, un soin avec l’Huile Prodigieuse Or, conçue spécialement pour le lieu.

www.pullmanhotels.com

Royal Mansour Marrakech Spa

Dix cabines, dont trois suites privées, dans un atrium de fer forgé blanc et un espace de sérénité bercé par le clapotis des fontaines et le chant des oiseaux forment le décor. A la carte : masques, massages, hydrothérapie, piscine intérieure, salle de gym, deux hammams, un bain pour le watsu et un salon de manucure et de coiffure. Le spa utilise les produits de Sisley, Chanel, Dr. Hauschka et la ligne naturelle et plus traditionnelle marocMaroc.

www.royalmansour.com

THE NED, à Londres

Style. Urban cool, avec un clin d’oeil aux années 20.

Situation. En plein coeur du centre financier de la City.

A la carte. L’ancien complexe imposant de la Midland Bank a été transformé en un hôtel à neuf restaurants. Les adeptes de soins de beauté vont se ruer sur le barbier Ned ou le coiffeur Miguel Perez, ainsi que sur les salons de manucure et de maquillage. Le spa Cowshed, lui, propose des masques et des massages avec les produits naturels de la marque britannique. Une carte spécifique s’adresse aux femmes enceintes. Egalement disponibles : acupuncture, réflexologie et soins anti-âge plus spécialisés, basés sur la thérapie par LED ou la cryothérapie. A côté de cela, pourquoi ne pas se laisser tenter par une VitaDrip, une infusion de vitamines, de minéraux essentiels, d’antioxydants et d’acides aminés, dont raffole notamment l’actrice Gwyneth Paltrow ? Ou alors, direction la piscine avec sauna et hammam, qui bénéficie aussi d’un espace extérieur – sur le toit – où l’on se détend dans une eau chaude en regardant la cathédrale Saint-Paul…

THE NED, à Londres
THE NED, à Londres© sdp

A tester. Le masque Urban Warrior d’Annee de Mamiel (186 euros pour 90 minutes) apaise la peau, assure une hydratation profonde et un teint éclatant. Le massage des muscles faciaux gomme le stress. La visagiste utilise ses propres produits naturels qui protègent les muqueuses de la pollution, ce n’est pas négligeable dans une ville où aime se promener le smog…

www.thened.com

Et Aussi… Chuan Body + Soul, au The Langham

Dans l’empire du Milieu, Chuan signifie  » cours d’eau paisible « , et là-bas, c’est vu comme une source de vie et d’équilibre. Le spa rénové s’inspire de cette croyance et de la médecine chinoise traditionnelle. Objectif : la détente complète, avec sauna au sel de l’Himalaya,  » bain de vitalité « …

www.langhamhotels.com

Le spa de Four Seasons, au Ten Trinity Square

Ouvert à l’automne dernier, il s’inspire du passé romain de la ville, colonnes et matériaux classiques à l’appui. Sa superficie de 1 680 m2 se compose (notamment) d’une piscine intérieure, d’un hammam et d’un sauna. Le tout dans un cadre (très) élégant.

www.fourseasons.com

AWAY SPA, par W Hotels, à Amsterdam

Style. Branché mais respectueux du passé.

Situation. Au coeur de la capitale néerlandaise, près du palais royal et du Dam.

A la carte. Ultramoderne, le spa a été bâti dans la salle des coffres de l’ancien bâtiment de la KAS Bank. Derrière une porte de quatre tonnes, se cache désormais un espace de tranquillité consacré au bien-être. Le bureau Baranowitz + Kronenberg l’a décoré en s’inspirant de l’ancienne fonction du lieu. Le basalte, le chêne et les finitions cuivrées ou dorées créent une atmosphère d’intimité. On peut même s’immerger dans un insolite Jacuzzi recouvert d’or 24 carats. A côté de cela, on profite d’une piscine, de bains, d’un hammam, d’un sauna ou de cabines réservées aux soins prodigués avec les produits de Nannic, Dr. Perricone et Gemology – qui incorpore notamment de la poudre de diamant dans ses crèmes anti-âge. Au rez-de-chaussée, Beauty Bar et barbier. En 2017, le spa a remporté pas moins de trois World Luxury Spa Awards.

THE NED, à Londres
THE NED, à Londres© sdp

A tester. La formule Local (500 euros pour 120 minutes) pour deux personnes, où l’on commence par siroter une flûte de champagne tout en se laissant soigner les pieds. Suivent ensuite une exfoliation du corps relaxante, un masque local (à la poudre de diamant) et un massage en cabine duo. Le bonheur à l’état pur.

www.awayspa.wamsterdam.com

ET Aussi… Le spa Guerlain, au Waldorf Astoria

Grâce à leur ambiance intime, les lieux font très vite oublier le brouhaha du Herengracht, le canal animé le long duquel il est situé. Installé au sous-sol de l’hôtel de luxe, c’est le premier spa Guerlain du Benelux. Au programme : piscine, espace de relaxation, sauna, hammam ou boutique proposant des bougies d’intérieur exclusives. Bien sûr, tous les soins ont été conçus et composés par le parfumeur français.

www3.hilton.com

Le spa du Skins Institute, à l’Hôtel de l’Europe

La fameuse parfumerie amstellodamoise Skins possède son propre spa dans cet hôtel de luxe. D’une superficie de 400 m2, il abrite piscine, saunas et salle de fitness, déployant aussi des soins signés par des marques prestigieuses comme Rodin, African Botanics et REN.

www.deleurope.com

LE SPA MéTROPOLE, par Givenchy, à Monaco

Style. Grandeur old school, avec une touche high-tech.

Situation. Au Carré d’Or, le quartier glamour de la ville-État, près du casino.

A la carte. Le Métropole, hôtel Belle Epoque de Monte-Carlo, entend offrir ce qui se fait de mieux à ses hôtes : qu’il s’agisse des chefs-d’oeuvre gastronomiques de Joël Robuchon ou du spa Givenchy, le troisième plus grand au monde, ouvert il y a quelques mois. L’architecte d’intérieur Didier Gomez en a dessiné les lignes épurées et le mur végétal numérique. Le lieu compte dix cabines, dont une en duo et une simple avec hammam privé et bain personnel. La formule Heat Experience comprend sauna, hammam, caldarium et douches sensorielles. L’effort est également au menu : fitness, aquagym, yoga ou marche nordique. Le chant des baleines ou la flûte de pan, très peu pour vous ? Pas de panique : ici, on choisit son ambiance musicale. Pour le make-up ou la pédicure, rendez-vous au salon Pedi:Mani:Cure Bastien Gonzalez, voire à la boutique du spa, qui vend entre autres les fragrances exclusives de L’Atelier de Givenchy.

AWAY SPA, par W Hotels, à Amsterdam
AWAY SPA, par W Hotels, à Amsterdam© sdp

A tester. Le  » soin noir renaissance intégrale  » (400 euros pour 120 minutes, quand même…), un masque et un soin corporel qui régénèrent la peau grâce à un extrait d’algue noire que le spa est l’un des seuls au monde à utiliser.

www. metropole.com

Et Aussi à Monaco… Le centre de bien-être Thermes Marins de Monte-Carlo

Ce complexe thermal compte deux piscines d’eau de mer, trente-sept cabines, huit espaces privés, un espace d’aquafitness, un hammam, un institut de beauté et un salon de coiffure. Il est réputé pour ses soins anti-âge, amincissants et décontractants. Ses thérapeutes proposent des forfaits sur mesure.

fr.thermesmarinsmontecarlo.com

Le spa Fairmont

D’une superficie de 900 m2, il est baigné de lumière et de teintes turquoise, qui donnent une ambiance douce à ses huit cabines, son hammam et son salon de manucure. Top : les soins duo en suite privée et le massage lomi-lomi maison.

www.fairmont.com

Et aussi à Paris… Maison Sisley

Il y a un an, la marque créait sa première  » maison « , un mix entre boutique, salon de thé et espace beauté où l’on se sent presque chez soi. Le bâtiment Art déco a tout misé sur le confort et le charme, ornant ses murs d’oeuvres de la collection des fondateurs, la famille d’Ornano. On recommande un soin The Paris Exclusives, qui inclut un masque antistress et un soin jambes légères.

www.sisley-paris.com

Le spa My Blend par Clarins, au Royal Monceau

Un plongeon revigorant dans la plus longue piscine d’hôtel de Paris, une séance de sauna, un maquillage sur mesure ou un masque avec sélection personnalisée de produits My Blend ? Aménagé par Philippe Starck, le spa offre tout cela et est l’un des meilleurs de la capitale française depuis plusieurs années.

leroyalmonceau.com

SENSE SPA à l’Hôtel de Crillon, à Paris

Style. Classicisme et grandeur parisienne.

Situation. Place de la Concorde, à quelques enjambées du jardin des Tuileries et du Petit Palais.

A la carte. En juillet dernier, l’Hôtel de Crillon rouvrait ses portes après quatre années de rénovation. Le nouveau Sense Spa, équipé d’une piscine impressionnante que le céramiste Peter Lane a recouverte de 17 600 écailles dorées, a trouvé son inspiration dans les anciens rituels de beauté français. En plus de ses propres huiles et produits de gommage, il utilise les gammes EviDenS de Beauté pour les masques et Maison Caulières pour les soins corporels. A côté de cela, se déploient des techniques de pointe comme la radiofréquence et l’épidermabrasion par jet d’eau, chargées d’entretenir la jeunesse de la peau. Pour les hommes, s’imposent une Gentleman’s Spa Experience et un cirage de chaussures. David Lucas, l’un des meilleurs coiffeurs de la Ville lumière, y possède aussi un salon.

AWAY SPA, par W Hotels, à Amsterdam
AWAY SPA, par W Hotels, à Amsterdam© sdp

A tester. Le soin 19th Century French Detoxification (290 euros pour 90 minutes) a recours aux ventouses, utilisées au xixe siècle pour traiter les maladies et les refroidissements. Le corps est gommé avec un sel spécial de Bretagne, puis massé avec une huile naturelle originaire du Midi, tandis que des  » ventouses  » en bambou  » aspirent  » les toxines.

www.sensespa.com/paris

Style. Le luxe à l’état pur, dans une atmosphère digne des Mille et une nuits.

Situation. Sur la place Djemaa el-Fna, tout près de la plus grand mosquée de la ville, alias Koutoubia.

A la carte. Dans ce spa de luxe à la décoration traditionnelle – zelliges, lampes orientales -, on se croirait dans un conte oriental. On peut évidemment prendre un bain de vapeur en suivant toutes les étapes dans l’un des deux hammams (ou même le privatiser). Un kinésithérapeute pratique le drainage lymphatique et il est par ailleurs possible de s’essayer au massage sous hypnose ou à une heure de sport avec un entraîneur personnel. Les soins sont réalisés avec les produits naturels d’Amala, marocMaroc ou de la ligne maison La Mamounia, tous à base d’ingrédients intervenant depuis des siècles dans les rituels de beauté : huile d’argan, sucre, argile et miel. Autres atouts de cette oasis de bien-être qui s’étend sur 2 500 m2 : un salon de coiffure, des piscines intérieure et extérieure, un Jacuzzi, une salle de fitness et même un spa privé avec cabine duo.

La Mamounia, à Marrakech
La Mamounia, à Marrakech© sdp

A tester. Coup de coeur pour la formule  » Hammam Royal  » (179 euros pour 120 minutes) qui, dans l’ordre, propose enveloppement au savon noir, gommage au gant traditionnel, ghassoul purifiant puis massage personnalisé. Résultats : une peau lisse et un esprit parfaitement détendu.

www.mamounia.com

Spas urbains: Les citytrips en mode détente
© sdp
LE SPA MéTROPOLE, par Givenchy, à Monaco
LE SPA MéTROPOLE, par Givenchy, à Monaco© sdp

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content