Trois lauréats des Belgian Travel Blog Awards 2022 qui nous invitent au voyage

© SDP
Nicolas Balmet

En quête d’évasion? Voici nos découvertes et bons plans afin de bourlinguer l’esprit avisé. Cette semaine, petit zoom sur nos lauréats préférés des récents Belgian Travel Blog Awards.

Bonnes directions

Pour la première fois, la cérémonie organisée par l’agence Thx.agency a traversé la frontière linguistique pour poser ses valises au Théâtre de Namur. Sur les onze statuettes distribuées, retenons celle soulevée par le blog Boussole Magique, tenu par un couple de baroudeurs qui aime jeter son dévolu sur des lieux inattendus. La preuve: c’est son escapade à Tournai qui a séduit le jury de cette cinquième édition des Belgian Travel Blog Awards. Un compte-rendu copieux où l’on s’abreuve d’infos inédites sur cette ville du Hainaut qui a appris à vivre malgré elle à l’ombre de Bruges, Liège, Anvers & cie.

Décrocher la lune

On ne résiste pas non plus à l’envie de vous présenter cette superbe photo intitulée To the Moon, qui a décroché le titre d’Image of the Year. On la doit à Michiel Pieters, trentenaire originaire de Beringen (Limbourg) qui a commencé à s’éprendre de paysages déroutants lors d’un voyage en Nouvelle-Zélande. Figurez-vous que c’est bien en… Belgique que ce cliché lunaire a été pris, et plus précisément à l’observatoire de Vlooybergtoren, dans le Brabant flamand. Du beau boulot.

Trois lauréats des Belgian Travel Blog Awards 2022 qui nous invitent au voyage
© Michiel Pieters

michielpieters.com

Vous êtes ici

Egalement récompensé: le dynamique blog d’Amazing Belgium, qui propose des tas d’idées de séjours, d’activités (photo: les serres royales de Laeken), d’hébergements et de restaurants, dans tout le plat pays. Et à travers une sélection affûtée qui trouve son prolongement sur une page Instagram généreusement achalandée. Osons le mot, même s’il commence légèrement à nous picoter: inspirant.

Trois lauréats des Belgian Travel Blog Awards 2022 qui nous invitent au voyage
© Unsplash / Alex Vasey

amazing-belgium.com/fr

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content