Nos 5 conseils pour éviter les cheveux secs en été

07/06/13 à 15:54 - Mise à jour à 31/07/15 à 13:48

Source: Weekend

Le soleil, l'air sec et l'eau de mer abîment les cheveux. Les mèches se dessèchent très vite et les cheveux teints ont besoin de davantage de soins quand il fait chaud. Ces 5 conseils vous permettront de traverser l'été en épargnant vos cheveux.

Nos 5 conseils pour éviter les cheveux secs en été

© Thinkstock

1. Rincez-vous les cheveux à l'eau tiède

Se laver les cheveux à l'eau chaude n'est bon ni pour le cuir chevelu ni pour les cheveux. En outre, l'eau tiède vous rafraîchira quand il fait chaud. Vos cheveux seront plus souples et la chaleur de l'eau ne les desséchera pas .

2. Utilisez les produits adaptés

Si vous avez les cheveux secs en été, il est conseillé d'utiliser des produits adaptés aux cheveux secs. Vous en trouverez au supermarché, mais les pharmacies en proposent souvent de plus doux et plus adaptés.

3. Appliquez un après-shampooing

Appliquez un après-shampooing après avoir rincé le shampooing, il adoucira vos cheveux et vous permettra de les démêler plus facilement. Le Dercos Nourishing Reparative Cream Conditioner de Vichy en est un bon exemple.

4. L'huile sur les pointes

Les pointes des cheveux sont particulièrement sensibles à la sécheresse. C'est pourquoi il est important de les chouchouter en été. En plus d'utiliser shampooing et après-shampooing, on vous conseille d'enduire vos pointes avec de l'huile. Le Strengthening and Hydrating Hair oil-in-cream de Kiehl's à base d'olives et d'huile d'avocat a été spécialement conçu pour les cheveux secs et abîmés. Et on peut vous confirmer qu'il parvient même à lisser les cheveux les plus secs.

5. N'utilisez pas de sèche-cheveux

Tout comme l'eau chaude, le sèche-cheveux peut également assécher les cheveux. Profitez de la nature en été : le soleil se fera un plaisir de vous sécher la tête. Cependant, n'oubliez pas d'utiliser des produits de soin puisqu'il peut également fort les dessécher. En outre, le soleil éclaircit les mèches et vous offre donc un balayage gratuit !

>>> Pour redonner de l'éclat et de la vitalité à votre chevelure, voici 10 aliments pour booster la beauté des cheveux

LVR/Trad. CB

En savoir plus sur:

Nos partenaires