Au Repos de la montagne

14/04/11 à 10:14 - Mise à jour à 10:14

Source: Weekend

Type de cuisine : bistrotière : Bruxelles Pour qui : bourgeois gentilhomme en charentaises Budget : +/- 30 euros

Au Repos de la montagne

Récemment repris, le Repos de la montagne plante une atmosphère à la papa. La ville est à deux pas et pourtant tout prend ici des allures de dimanche à la campagne. Vieux miroirs, banquettes rouges et vieilles affiches publicitaires, le cadre rassure en évoquant un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. Les lumières tamisées ajoutent de l'intimité aux conversations qui battent leur plein. Pour rester à l'unisson de cet esprit, on dédaigne la partie la plus innovante de la carte - façon poires et radis noirs à la tapenade - pour lui préférer un bon tartare de boeuf des familles accompagné de frites maison. Amusante dame blanche déstructurée pour finir. La carte des vins permet de s'écarter de l'orthodoxie bordelaise grâce à un sensuel Clot de l'Oum (Côtes du Roussillon villages) qui épice enfin la soirée.

M.V.

39, Montagne de Saint Job, à 1180 Bruxelles. Tél. : 02 375 30 53. Ouvert de 12h à 14h30 et de 19h à 22h, fermé le samedi midi et le dimanche.

Mais aussi

Le Repos de la montage est complet ? C'est bien possible car l'adresse joue souvent à guichets fermés... Pas de souci, à même pas 200 mètres de là, le Relais St Job propose sa carte et son ambiance de brasserie. Cette adresse dont on pourrait se méfier - réputation pas toujours top - nous a surpris - dans le bon sens du terme - lors d'une récente visite. Bons produits, service efficace et aimable, et carte des vins avec quelques belles références. 1, place Saint-Job, à 1180 Bruxelles. Tél. : 02 375 57 24. Ouvert tous les jours, de 12h à minuit.

En savoir plus sur:

Nos partenaires