Le chocolatier Mary + le chef japonais étoilé Kamo = délice +++

03/06/14 à 12:30 - Mise à jour à 12:30

Source: Weekend

Attention délice: quand un grand chocolatier belge rencontre un chef japonais étoilé, les papilles sont à la fête...

Le chocolatier Mary + le chef japonais étoilé Kamo = délice +++

© DR

Vous êtes désespérement à la recherche de nouvelles saveurs, notamment dans chocolat ? Ruez-vous sur cette collection en édition limitée conçue par Kamo, le célèbre chef japonais étoilé officiant à Ixelles, pour le chocolatier Mary.

Soit trois pralines, parfaitement composées. D'abord Hojicha, une ganache de chocolat noir au Bancha Hojicha, un thé vert torréfié qui aux arômes intensément boisés. Puis Yuzu, une pâte de fruit au yuzu - fruit rare dont le jus oscille subtilement entre notes de citron vert et de mandarine - enrobée de chocolat blanc. Un contraste entre la douceur du chocolat blanc réveillée par la tonicité parfumée de la pâte de fruit. Enfin, Kamo, praliné au lait, tendre et doucement croquant, piqué de graines de sésame blond. A la fois doux et profond, une bouchée de caractère, qui a notre préférence dans ce match gagné d'avance puis les trois créations se complètent à merveille. C 'est forcément celui qui les déguste le grand gagnant!

Quand on goûte le résultat, cette triple alliance entre la maison belge quasi centenaire et le chef étoilé Tomayasu Kamo, qui partagent tous deux "les mêmes valeurs d'excellence, de qualité et de tradition" semble évidente.

Un mariage parfait, que vous n'oublierez pas de sitôt. Et vos papilles non plus.

14,50 euros.

Disponible à partir du 15 juin, dans les boutiques Mary et au restaurant Kamo, Avenue des Saisons 123, 1050 Ixelles.

En savoir plus sur:

Nos partenaires