Pin'Art

27/07/12 à 14:15 - Mise à jour à 14:14

Source: Weekend

Serge Dewaele est l'un de ces infatigables arpenteurs de parcelles qui trouvent des perles tant en se rendant sur le terrain qu'en nouant des contacts avec les vignerons.

Pin'Art

© Michel Verlinden

Serge Dewaele est l'un de ces infatigables arpenteurs de parcelles qui trouvent des perles tant en se rendant sur le terrain qu'en nouant des contacts avec les vignerons. Son pré carré ? L'Italie. Mais encore ? Le Piémont.

Au fil des années, l'homme est devenu incollable sur ce terroir du haut qui livre des appellations alléchantes : Barolo, Barbaresco ou encore Barbera. Une affaire qui roule ? Oui, à ceci près que le caviste ne se contente pas d'ânonner les étiquettes les plus connues : il a compris que pour se démarquer, il devait exhumer les meilleurs rapports qualité-prix.

En dehors du vin, la boutique aligne une petite centaine de références de whiskies orientées petits producteurs. Pour l'été, Serge Dewaele suggère un Dolcetto d'Alba (10,50 euros) venu en droite ligne de l'Azienda Agricola Pierluigi Bera. Ce vin de tous les jours à servir sur des antipasti développe un nez de fruits mûrs ainsi qu'une bouche dont la rondeur est due à un passage en barrique - ce qui est inhabituel pour un Dolcetto.

6, Désiré Boucherystraat, à 2800 Malines. Tél. : 015 20 75 85, www.pinart.be Ouvert du mardi au jeudi, de 13h à 18h, et le vendredi et samedi, de 10h à 18h.

Nos partenaires