Benvenuti al Sud

09/05/12 à 09:41 - Mise à jour à 09:41

Source: Weekend

Type de cuisine : italienne. Où : Wavre. Pour qui : non chichiteux. Budget : +/- 30 euros par couvert. Parfois, il est possible de deviner ce que seront les plats d'un restaurant rien qu'en jetant un coup d'oeil sur celui qui les confectionne. Au Benvenuti al Sud, le chef est une femme vive au physique sec et sévère. En toute logique, elle propose une cuisine à l'os, débarrassée de fioritures.

Benvenuti al Sud

Dans un cadre sobre rehaussé de touches orange, on tente le vitello tonnato, " surf & turf " venu du Nord de l'Italie. Il est conforme à ce que l'on peut espérer, souligné qu'il est par deux anchois entiers, un peu de roquette et un crouton à l'huile d'olive.

En plat, joliment al dente, les rigatoni alla siciliana mêlent aubergines, sauce tomatée et provolone fumé. Les seuls reproches sont à chercher dans les détails faciles à corriger : beurre industriel pour accompagner le pain - pourquoi pas de l'huile ? - et parmesan sans âme... à ne pas saupoudrer sur l'assiette.

26, rue Constant Deraedt, à 1300 Wavre. Tél. : 010 60 56 26. Ouvert de midi à 14 h 30 et de 18 h 30 à 22 h 30. Fermé le lundi.

Mais aussi Envie passer en mode Maghreb ? Direction L'Etoile du Désert à Woluwe-Saint-Lambert. L'adresse vaut le détour, qui pratique une cuisine en famille d'une grande honnêteté. Oubliez tout ce que vous savez sur le couscous surgelé, ici les légumes ont une âme. Semoule et viande sont à la hauteur. Très bons tajines également. Comme si cela ne suffisait pas, la gentillesse du patron est une bénédiction.

232, avenue Georges Henri, à 1200 Bruxelles. Tél. : 02 648 34 82. Ouvert de 12h à 14h et de 19h à 22h, fermé lundi et dimanche.

M.V.

En savoir plus sur:

Nos partenaires