Capraia

30/10/12 à 16:08 - Mise à jour à 16:08

Source: Weekend

Type de cuisine : italienne haut de gamme. Où : Bruxelles. Pour qui : notaires et gens aisés. Budget : +/- 55 euros. Antonio De Martino fait partie des chefs à beau pédigrée, il est passé par le Castello Banfi et le Sea Grill.

Capraia

Habitué du haut de gamme, il tourne le dos à l'époque en s'adressant à une audience bien dans ses papiers. C'est son choix. Le vitello tonnato compte parmi les plus subtils que l'on ait pu déguster à Bruxelles.

En plat, les tagliatelles fraîches à la truffe noire sont une petite folie que l'on ne regrette pas un instant d'avoir commise. On termine sur un moment de grâce avec un verre de Sagratino passito, nectar mûr et émouvant.

1296, chaussée de Waterloo, à 1180 Bruxelles. Ouvert de 12h à 14h et de 19h à 22h, fermé le samedi midi, le dimanche et le lundi. Tél. : 02 372 05 00. www.capraia.be

... Mais aussi...

Envie de manger à l'abri des regards indiscret ? Vivendum occupe une maison de pierre aux volumes sobres qui a été reconvertie il y a quelques années en restaurant. Prolongée par un jardin à l'herbe tendre, la bâtisse jouxte un bras de la Vieille Meuse que l'on nomme par ici "Oude Maas".

Cette jolie rivière batave dévoile ses méandres que l'on peut apercevoir depuis la jolie terrasse. Il faut venir ici déguster le "homard à la plancha, mangue, curry rouge, haricots coco et coriandre" signé par le chef Alex Clevers. Pas pressé de reprendre le cours des choses ? Quelques chambres s'offrent alors au visiteur avide de s'offrir une parenthèse.

2, Vissersstraat, à 3650 Dilsen-Stokkem. Tél. : 089 57 28 60. Ouvert de 12h à 13h30 et de 19h à 21h30, fermé le samedi midi, le mercredi et le jeudi. www.restaurant-vivendum.com

M.V.

En savoir plus sur:

Nos partenaires