James Ensor exposé à Malmedy

© Reuters

James Ensor s’expose du 16 mars au 3 novembre 2013 au Malmundarium, ont annoncé vendredi les responsables de ce lieu culturel malmedien au cours d’une conférence de presse. 50 oeuvres seront visibles. Le Malmundarium accueille également des expositions consacrées à Mady Andrien et à une quinzaine d’artistes de l’Est de la Belgique.

Le Malmundarium propose à partir de ce 16 mars trois expositions temporaires qui dureront entre deux et sept mois et demi. La plus importante est consacrée à l’artiste ostendais James Ensor. Cinquante oeuvres, provenant de collections privées, sont proposées. Il s’agit essentiellement d’eau-forte et d’esquisses préparatoires à ses tableaux.

Une partie de l’exposition concernera également l’oeuvre La gamme d’Amour, un opéra que l’on doit à Ensor lui-même. Il a réalisé les dessins et les croquis des costumes ainsi que la musique. La Malmundarium exposera des lithographies éditées en 1929.

Une exposition consacrée à Mady Andrien proposera, du 16 mars au 1er septembre, sous le thème « Terre cuite, bronze et polyester », 50 oeuvres majeures de sa création.

Une troisième exposition consacrée aux artistes de l’Est de la Belgique débute le 16 mars et se clôturera le 12 mai prochain. Chaque artiste exposera trois oeuvres. Peintures, photographies et travail sur métal sont au programme.

Le Malmundarium proposera du 7 septembre 2012 au 26 janvier 2013 une exposition consacrée à Paul Delvaux.

Ce haut lieu culturel malmédien, ouvert depuis le 11 février 2011, a accueilli 41.500 visiteurs dont 29.000 pour les musées et les expositions permanentes. L’affluence mensuelle record a été enregistrée en octobre 2012 avec 2.195 visiteurs.

James Ensor, Oeuvres sur papier, du 16 mars 2013 au 03 novembre 2013. Au Malmundarium, Place du Châtelet, 10 à 4960 Malmedy.

Weekend.be avec Belga

Pus d’infos sur www.malmundarium.be

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content