Droit au but

03/01/18 à 21:00 - Mise à jour à 29/12/17 à 11:40
Du Le Vif Weekend du 04/01/18

Cet été, supporters dévoués et fans occasionnels auront les yeux rivés sur les pelouses russes. Les défilés ont anticipé la nouvelle fièvre footballistique avec des silhouettes tout en maillots synthétiques et écharpes de clubs détournées, qui habilleront le retour des beaux jours.

L'accessoire le plus associé à un maillot du PSG a longtemps été la corne de supporter à air comprimé. Désormais, la panoplie pourrait être complétée par un sac griffé et de délicats escarpins. Il y a quelques mois, l'étoile montante de la mode, Christelle Kocher, faisait en effet défiler des maillots de l'équipe parisienne, réinterprétés en robes. Buzz garanti. Pour prouver que ça n'avait rien d'une simple lubie, la gagnante du prix LVMH 2016 vient de confirmer son inspiration à New York, avec des silhouettes pre-fall tout aussi footballistiques. " La question du maillot m'intéresse particulièrement depuis quelque temps. C'est souvent passionnant au niveau graphique, on trouve parfois des associations de couleurs étonnantes, raconte la styliste. Ce sport est très important dans la culture populaire, il est omniprésent dans les médias, il concerne toutes les classes sociales. Il a même un côté pop aujourd'hui. Dans un pays comme la Grande-Bretagne, les artistes et les créatifs ont un rapport décomplexé avec cette discipline. En France, c'est un peu différent et je trouvais intéressant de travailler cet univers. L'identité visuelle du PSG est très forte, je voulais mixer son image avec celle de Koché, ma griffe. Je les ai appelés et la collaboration s'est faite très naturellement. "
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