Le design belge s'expose à Milan

23/02/11 à 17:35 - Mise à jour à 17:35

Source: Weekend

Le design belge s'exposera, sous le slogan Belgium is Design, du 12 au 17 avril prochains lors de la Design Week de Milan. A cette occasion, pour la première fois, les trois institutions régionales belges du design, à savoir Design Vlaanderen, Wallonie-Bruxelles Designe/Mode (WBDM) et Designed in Brussels, partageront non seulement les mêmes outils de communication, mais également le lieu d'exposition dans le parcours du FuoriSalone: la Pinacothèque de Brera.

Le design belge se déclinera pendant la Design Week de Milan en deux expositions, organisées respectivement par WBDM et Design Vlaanderen, à côté de la sélection 2011 promue par 101% Designed in Brussels, qui fête également cette année la cinquième édition de son programme. Les 5 ans de présence de 101% Designed in Brussels à Milan seront illustrés par une rétrospective composée de photos-portraits des 25 designers sélectionnés depuis 2007 et des objets-icônes de ces créateurs.

En ce qui concerne la sélection 2011, cinq designers présenteront une série de créations représentatives de leur démarche. L'exposition de la WBDM et Design Vlaanderen, intitulée Lightness, proposera quant à elle une sélection de systèmes d'éclairage, mais également "d'oeuvres inspirées par la légèreté au sens physique et philosophique du terme", à travers les nouvelles créations de plusieurs designers et entreprises. Par ailleurs, le Salone Satellite accueillera une vaste-plateforme soutenue par WBDM consacrée à 9 jeunes designers qui présenteront les nouveautés en matière de design pour l'habitat, de l'éclairage au mobilier et de la décoration murale au design textile.

LeVifWeekend.be, avec Belga

Nos partenaires