Succès pour les "Flatforms" de Prada

21/03/11 à 10:58 - Mise à jour à 10:58

Source: Weekend

Succès pour les "Flatforms" Prada pour l'été, elles sont déjà épuisées dans certains magasins.

Succès pour les "Flatforms" de Prada

© Catwalk Pictures

Qui a-t-il de plus prestigieux pour un accessoire de mode que de se retrouver sur une liste d'attente, comme c'est le cas depuis un moment, par exemple, pour le sac Birkin de Hermès? C'est maintenant au tour de certains magasins Prada de Londres et de New York d'ouvrir des listes d'attente pour l'achat de chaussures à plateformes compensées de la collection été 2011, déjà épuisées en ce début de printemps.

Baptisées "Flatforms", le modèle en question consiste en d'étranges mocassins en cuir montés sur une épaisse semelle d'espadrille d'abord, de sneaker ensuite. Un mélange déroutant de styles qui a le don de donner le tournis à la plus pointue des fashionistas. L'esthétique assez particulière de cette paire de "creepers" estivale fait couler pas mal d'encre sur les blogs fashion et dans les rédactions de mode, entre dégoût et admiration. Certaines journalistes n'ont pas hésité lors des récentes Fashion Weeks milanaises et parisiennes à se trimballer de défilé en défilé affublées de ces chaussures, doit-on y voir là un fashion statement ? Par ailleurs, de nombreuses copies plus ou moins réussies sont déjà en circulation.

Affichées à un peu moins de 600 euros, leur succès est surtout lié à la réputation avant-gardiste de la maison de mode italienne Prada. "Cela n'a pas d'importance qu'elles ne soient pas sexy, voire qu'elles soient carrément moches, car ce sont des Prada", explique tout bonnement Lauren Sherman, rédactrice mode pour le site fashionista.com, rajoutant: "Prada est bien connu pour son côté sexy subversif et son style "nerd chic"." Autre piste: elles sont peut-être tout simplement bien plus confortables que des stilettos ? On reste dubitatif.

Ann Heylens (trad. Ca.L)

Et vous? Que pensez-vous de ces chaussures? Réagissez dans les commentaires ci-dessous!

En savoir plus sur:

Nos partenaires