Benetton, nouvelle campagne choc ?

19/09/12 à 14:09 - Mise à jour à 14:09

Source: Weekend

100 millions de jeunes de moins de 30 ans sont à la recherche d'un emploi dans le monde. C'est ce qu'affirme Benetton dans sa nouvelle campagne publicitaire.

Benetton, nouvelle campagne choc ?

© United Colors of Benetton

Alors que le mouvement Occupy Wall Street fêtait son premier anniversaire hier, la marque italienne Benetton a lancé à Londres une nouvelle campagne destinée aux jeunes entre 18 et 30 ans à la recherche d'un emploi. Elle propose aux jeunes chômeurs d'envoyer leur projet à la fondation Unhate pour tenter de remporter la somme de 5000 euros.

Dans la série de photos publiée par la marque, on découvre par exemple le sénégalais Fam, non-politicien de 27 ans, l'Italienne Valentina, non-avocate de 29 ans et la Britannique Django, non-réalisatrice de 19 ans. Une vidéo promotionnelle a également été réalisée et n'est pas sans rappeler l'année écoulée et les nombreuses manifestations d'Occupy Wall Street aux Etats-Unis et des Indignés en Europe.

Le Vif.be

Nos partenaires