David Steinhorst remporte le festival ITS SEVEN

22/07/08 à 15:00 - Mise à jour à 14:59

Source: Weekend

Le jury du septième festival ITS de Trieste a récompensé l'Allemand David Steinhorst.

David Steinhorst remporte le festival ITS SEVEN

© David Steinhorst / E. Tordoir

En Italie, les jeunes talents se cachent derrière trois lettres écrites en capitale : ITS pour International Talent Support, une compétition de trois jours déclinés en trois domaines : la mode, les accessoires et la photographie. Trois fois 24 heures pendant lesquelles s'affrontent des jeunes designers du monde entier et autres talents fraîchement diplômés d'écoles de mode renommées.

Pour la septième édition de ce festival ITS qui s'est déroulé ce week-end à Trieste, le jury était, comme à l'accoutumée, composé de grands noms de la mode tels que la Belge Isabelle Aout, diplômée de la Cambre et actuelle directrice du bureau de style de la Maison Martin Margiela ou encore le Hollandais Wilbert Das, directeur de la création chez Diesel. En dehors de leur adoration pour la mode, un autre point commun a rassemblé les personnalités du jury : la fascination pour l'univers de David Steinhorst. Ce jeune Allemand de 28 ans, élève au prestigieux Central Saint Martins College of London, a en effet remporté le prix de la "Collection of the Year", avec 20 000 euros à la clé. La Belgique est également à l'honneur du palmarès puisque deux étudiants de l'Académie d'Anvers décrochent deux récompenses : le "Fashion Special Prize" va à la Française Elise Gettliffe, tandis que le "Vertice Award" revient au Japonais Yuima Nakazato.

L'avenir semble toutefois plutôt sombre pour le festival de Trieste : aux dernières nouvelles, la marque Diesel, principal sponsor de ITS, retirerait en effet son important soutien financier. Affaire à suivre, donc...

Frédéric Brébant avec Delphine Kindermans

En savoir plus sur:

Nos partenaires