Barbie défile à la Fashion Week de New York

16/02/09 à 14:00 - Mise à jour à 13:59

Source: Weekend

Barbie s'est invitée à La Fashion Week ce 15 février à l'occasion de ses 50 ans. Un défilé haut en couleurs pour la plus célèbre des poupées !

Barbie défile à la Fashion Week de New York

© Fashion Week frier 2009, Defile Barbie - Reuters Pictures

Cette année Barbie fête ses 50 ans et comme nous vous l'avions annoncé dans un précédent article, elle se lance dans la mode pour l'occasion.

La Semaine de la mode Automne-Hiver 2009-2010 à New York à tenu à rendre hommage à la poupée la plus célèbre du monde en lui offrant des modèles spécialement créés pour les podiums

Le 15 février, au coeur de Bryant Park, près de Times square, sous les tentes des défilés, l'évènement à attiré une foule de fanatiques autant de mode que de jouets !

Depuis l'ouverture de la "Fashion Week" vendredi 13, près de 500 poupées de 29 cm de haut sont alignées dans le hall principal formant en grand le nom de "Barbie".

Le décor ultra rose du défilé à accueilli sur son catwalk, des mannequins en chair et en os, vêtues et coiffées "à la Barbie" : tenues scintillantes, diadèmes de princesses, robes 100% girly, queues de cheval hautes et crinières longues flottant sur les épaules.

Une des pièces phare de la collection reste le maillot une-pièce rayé noir et blanc que portait la première Barbie lors de sa mise en circulation en 1959.

Et qui dit Barbie, dit forcément Ken ! C'est ainsi qu'à la fin du show, le public a vu apparaitre le beau fiancé de Barbie au bras d'une jeune femme dont le tee-shirt parlait pour elle : "Tout le monde a besoin d'un Ken".

La poupée à souvent inspiré les grands designers de mode et c'est ici la créatrice Diane von Furstenberg qui prend la parole à son sujet, elle voit en Barbie "une femme indépendante et confiante, dotée d'une étonnante capacité à s'amuser tout en restant élégante"

Nathalie Vandevelde

Bientôt : Les éditions Assouline sortent un ouvrage intitulé "Barbie" qui montre la poupée blonde habillée en Prada, Karl Lagerfeld ou Alexander McQueen.

Nos partenaires