L'urban fashion revolution est en marche à Milan

15/01/13 à 09:41 - Mise à jour à 09:41

Source: Weekend

Matières high-tech - du Néoprène, surtout -, coupes super slim pour les pantalons, oversized pour les vestes et de la maille en overdose : le silhouette masculine se redessine à Milan.

L'urban fashion revolution est en marche à Milan

© DR

Quand il s'agit de bousculer les codes de la mode masculine, "signore Armani" a déjà fait ses preuves. Mais il ne s'en lasse jamais. La collection Emporio automne-hiver 13 présentée hier matin à Milan - et applaudie durant le défilé ce qui n'est pas courant dans un monde où il est de bon ton d'avoir l'air blasé - ne fait pas exception.

Une fois de plus, c'est surtout du côté des vestes et des manteaux que tout se passe : des volumes amples, accentués encore par la combinaison de matières que l'on n'aurait jamais pensé à associer il y a peu de temps encore notamment grâce à l'utilisation du Néoprène pour structurer le vêtement. Très appréciés aussi, les sacs à dos XXL en mouton retourné coloré et les gros pulls duveteux, eux aussi présentés dans des couleurs vives - la jaune, l'orange notamment - qui viennent réveiller la palette signature gris bleu propre à toutes les gammes Armani.

Dans le même esprit chez Z Zegna, le frontière entre vêtement de travail et vêtement de loisir devient de plus en plus ténue, l'imperméable se fondant littéralement en veste - de costume - de pluie. Les effets de volume, ici aussi, sont partout : des surpiqures sur les vestes aux capitonnages des pantalons, coupés très près du corps. Une constante dans de nombreuses collections qui, messieurs, vous fera une belle jambe, l'hiver prochain.

I.W.

En savoir plus sur:

Nos partenaires