Tom Van der Borght, finaliste belge du Triumph Inspiration Award

05/05/11 à 11:58 - Mise à jour à 11:57

Source: Weekend

Tom Van der Borght, un jeune styliste gantois, a remporté la finale belge de la 4ème édition du concours Triumph Inspiration Award.

Tom Van der Borght, finaliste belge du Triumph Inspiration Award

Le concours Triumph Inspiration Award 2011 est l'occasion rêvée pour de jeunes stylistes de montrer leur talent à travers des pièces de lingerie. La finale belge à mis en compétition sept ensembles réalisés sur le thème imposé "125 years of Celebrating Women".

Le grand gagnant belge de cette 4ème édition du concours est Tom Van der Borght, étudiant à la Stedelijke Academie de Sint-Niklaas. Il raffle le prix du public ainsi que la première place sur le podium. C'est son projet créatif "Transformama" qui a séduit le jury. La seconde place a été attribuée à Annelies Demeulenaere, également étudiante à la Stedelijke Academie de Sint-Niklaas pour sa création "Le Congo, Paradis Perdu". Sun Mae, du centre de formation Syntra West, a, pour sa par, terminé 3ème avec son projet "L'Histoire de Melanie".

Tom Van der Borght réagit à chaud à ce prix: "Je suis super content ! J'avais un peu peur d'avoir été trop loin dans ma démarche. Je suis vraiment ravi car le jury a compris mon concept ! La combinaison de l'ancien, du moderne et du classique a fait que j'ai su transformer ma maman classique (ma source d'inspiration) en une femme hyper trendy !"

Les créations des finalistes reflétaient cette année trois univers bien différents. L'ensemble primé de Tom met en scène une femme déjantée à la grosse crinière portant des collants aux motifs psychédéliques en dessous d'une guépière noire rehaussée de crochet blanc. Annelies Meulenaere, qui se hisse à la seconde place, a proposé une femme sauvage habillée d'une cape aux motifs léopard, des poches sur les hanches, qui semble prête à partir en safari. Enfin, la troisième gagnante, Sun Mae, a séduit le jury avec sa marquise sexy et mystérieuse posant en body argenté brodé complété d'un voile délicat et de fine dentelle noire.

Tom Van der Borght défendra les couleurs de la Belgique lors de la grande finale internationale qui se déroulera à Berlin le 6 juillet prochain. Le grand gagnant du Triumph Inspiration Award 2011 remportera 15.000 ¤ et aura la chance de travailler en collaboration avec la marque Triumph pour commercialiser une édition limitée de sa propre création, qui era ensuite vendue dans les boutiques Triumph du monde entier, un joli coupe de pouce! En 2010, c'est le Bulgare Nikolay Bojilov, Bulgare qui avait remporté l'édition.

Ca.L

Nos partenaires