Michelle Obama offre sa robe de soirée Jason Wu à un musée

10/03/10 à 10:22 - Mise à jour à 10:22

Source: Weekend

Michelle Obama a offert mardi la robe de bal Jason Wu qu'elle portait lors de la soirée d'investiture présidentielle, le 20 janvier 2009, au Musée de l'Histoire américaine.

Michelle Obama offre sa robe de soirée Jason Wu à un musée

© reuters

Michelle Obama a offert mardi la robe de bal Jason Wu qu'elle portait lors de la soirée d'investiture présidentielle, le 20 janvier 2009, au Musée de l'Histoire américaine. Sa tenue de soie blanche à épaule dénudée va rejoindre la collection des robes des Premières dames.

"Je suis presque embarrassée de tout ce remue-ménage fait autour de (...) ma robe. Je ne l'ai pas vue depuis que je l'ai enlevée. C'est le seul souvenir tangible qu'il me reste de ce jour mémorable", a commenté l'épouse du 44e président lors d'une cérémonie au Musée de l'Histoire américaine, accompagnée du jeune couturier Jason Wu, responsable de la création.

La robe, qui "pour un soir (fut) la plus importante robe du pays", selon le directeur du musée Brent Glass, est un froncé de mousseline de soie à bustier drapé, retenu par une unique bretelle et rehaussé d'appliqués de fleurs d'organza blanches aux coeurs brodés de

cristal.

Intimidé et reconnaissant, Jason Wu, jeune créateur de 27 ans né à Taiwan et immigré aux Etats-Unis, a déclaré avoir été "inspiré par l'attitude, la grâce et l'intelligence de Michelle Obama" pour concevoir sa robe de bal.

"Cette robe est un chef-d'oeuvre", a renchéri la Première dame. "Elle est simple, élégante et elle est née d'un esprit brillant qui a vécu le rêve américain".

La robe a rejoint la collection de 24 tenues des Premières dames américaines, dont une douzaine ont été portées lors des traditionnels bals d'investiture réservés aux couples présidentiels.

Weekend.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires