Seulement 23 invités au baptême du prince George, dont les 7 parrains et marraines

23/10/13 à 11:27 - Mise à jour à 11:27

Source: Weekend

Ils ne seront donc que 23 invités, triés sur le volet, à assister au baptême du prince George, troisième dans l'ordre d'accession au trône britannique, selon la liste annoncée par les parents, William et Kate.

Seulement 23 invités au baptême du prince George, dont les 7 parrains et marraines

© Reuters

La reine Elizabeth, 87 ans, et son mari, le prince Philip, 92 ans, arrière grands-parents de George, seront bien sûr présents à cette cérémonie intime, de même que le prince Charles, grand-père paternel, sa femme Camilla, et le prince Harry. Voilà pour les 5 premiers invités.

Les grands-parents maternels, Carole et Michael Middleton, sont aussi parmi les invités, de même que le frère et la soeur de Kate, James et Pippa. Donc, 4 invités de plus, soit 9.

Les parrains et marraines du petit George, âgé de 3 mois, sont au nombre de 7, soit Zara Tindall, cousine du prince William, les 6 autres étant des amis de longue date du couple, invités avec leur conjoints : Oliver Baker, avec lequel ils se sont liés à l'université de St Andrews, Emilia Jardine-Paterson, amie de Kate, Hugh Grosvenor, Jamie Lowther-Pinkerton, Julia Samuel, William van Cutsem. Au 9 membres de la famille s'ajoutent donc les 7 parrains et marraines et leur conjoint respectif. Pour un total de 23 invités. Le compte est bon.

Le prince George doit être baptisé à 15h00 (14h00 GMT) par l'archevêque de Cantorbéry Justin Welby dans la chapelle royale du palais Saint-James à Londres.

Bien sûr, comme à chaque événement de ce type, quelques inconditionnels de la royauté étaient présents derrière les barrières de sécurité mercredi matin, dans l'espoir d'entre-apercevoir le "royal baby" ou sa proche famille.

Nos partenaires