Zac Efron, l'idole des (très) jeunes

14/04/09 à 12:00 - Mise à jour à 11:59

Source: Weekend

L'acteur est l'idole des (très) jeunes. Un poil gnangnan, saura-t-il dépasser ce statut?

Zac Efron, l'idole des (très) jeunes

© reuters

Qu'est-ce qu'il fait?

Zac Efron a joué dans la trilogie High School Musical. Un début de carrière stratégique puisqu'il est actuellement à l'affiche de 17 ans encore, où il éclipse complètement Matthew Perry, un ancien de la série Friends.
Le titre résume assez bien l'intrigue: un homme de 37 ans (Matthew) a la possibilité de revivre sa jeunesse. Il devient le beau gosse du lycée (Zac), ne s'interdit rien et en profite pour se rebeller. Ce qui signifie manger de la chantilly à même le tube, dans la bande-annonce.

En voici un petit avant-goût:

Le rôle ne doit pas être trop compliqué pour Zac, puisque c'est la star des collèges. Hé oui, il est né en 1987!

Chacun de ses déplacements suscite cris, larmes, évanouissements et tout le tralala. En bon petit soldat de chez Disney, Zac assure la promo et reste cool parmi les filles en furie. Il se montre un peu trop "pro", d'ailleurs, et ne laisse rien paraître de sa véritable personnalité. A tel point qu'on a envie de lui demander "mais qui es-tu vraiment, Zac?"

La seule chose un peu osée que l'on remarque chez le garçon, c'est cette série photo, pour Interview magazine, où il se prélasse dans la boue en compagnie d'une fille nue, qui n'est pas sa petite amie officielle (Vanessa Hudgens, une collègue de chez Disney).

Son signe distinctif?
De façon plus pratique, sa signature, c'est la mèche. Pas folle, attention! Elle lui barre le front, pour un côté "Ken surfeur" parfait pour les moins de 18 ans et met en valeur ses yeux bleu lagon. C'est d'ailleurs la seule pilosité qu'on lui connaît.

Contrairement aux scénaristes de 17 ans encore, on ne croit pas que Zac finira comme Matthew Perry. On lui prédit un avenir bien plus glorieux:

-option 1, il conserve la mèche longue mais apprivoise la gomina et finit comme Leonardo DiCaprio, acteur avec lequel il partage un aspect lisse mais non dénué de talent.

-option 2, il se coupe la mèche et se transforme en nouveau Justin Timberlake, issu de Disney lui aussi. Il quitte Vanessa, trouve une femme plus âgée que lui et réussit à devenir branché.

A suivre?

Pas le choix, il est partout.

Où le trouver?

Au cinéma, dans 17 ans encore. En DVD et produit dérivés. Sur les sites officiel et de fans. Ouf!

En savoir plus sur:

Nos partenaires