Renault Wind: joujou pour l’été

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Renault continue son offensive en diversifiant ses produits. Cette fois, c’est vers l’univers des roadsters que se tourne le constructeur français.

Renault continue son offensive en diversifiant ses produits. Cette fois, c’est vers l’univers des roadsters que se tourne le constructeur français. Basée sur la citadine Twingo, la Wind se présente comme un coupé/roadster biplace compact (3,83 m). Un modèle qui innove toutefois grâce à un toit rigide pivotant (comme sur la Ferrari California). Conçu en métal et d’une seule pièce, celui-ci se range sous le capot du coffre. Une astuce qui permet de décapoter très rapidement (12 secondes seulement) et de conserver un volume de chargement identique dans toutes les configurations (270 l comme dans une Clio). Orientée vers le plaisir de conduite, la Wind ne reprend à la Twingo que ses plus puissantes motorisations essence. On retrouve le 1.2 l turbo TCE de 100 ch de la Twingo GT. Un moteur souple, réactif et relativement sobre. Pour les amateurs de sensations fortes, Renault propose également le 1.6 16v de 133 ch issu de la Twingo Renault Sport. Un bloc plus rageur, particulièrement à l’aise dans les hauts régimes. Positionnée haut de gamme, la Wind disposera d’un équipement de base complet (climatisation, régulateur/limiteur de vitesses, radio-CD, jantes alu 16 pouces, airbags frontaux et latéraux…). La commercialisation débutera au début de l’été prochain.

LeVifWeekend

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