Avion: voici comment choisir le bon siège

09/02/15 à 14:01 - Mise à jour à 12/02/15 à 16:35

Source: Weekend

Les courts et les longs voyages en avion possèdent un point commun : des sièges qui donnent rarement l'impression au passager d'avoir choisi le bon. Voici la solution pour mettre fin à cette "fatalité".

Les courts et les longs voyages en avion possèdent un point commun : des sièges qui donnent rarement l'impression au passager d'avoir choisi le bon. Merveilleuse nouvelle : le blog Kayak vient de publier le résultat d'une étude très sérieuse, qui dévoile les places à conseiller ou à éviter en fonction du modèle de l'appareil.

Avion: voici comment choisir le bon siège

© kayak.fr

On apprend ainsi que, dans les Airbus A320, le fauteuil 1A est certes le plus confortable pour les jambes, mais que c'est aussi l'un des plus exposés au froid. Dans le Boeing 777, les rangées 44 et 45 sont à fuir : elles sont proches des toilettes et des quartiers du personnel de bord...

Des plans précis ont été dessinés, où l'on découvre les fauteuils offrant la meilleure vue, ceux où les repas et boissons sont servis en premier, ceux qu'il est plus difficile d'incliner, ceux où règne le plus de tranquillité, etc. Un outil précieux, pour ne pas dire indispensable !

En savoir plus sur:

Nos partenaires