Vacances de Pâques: les Cantons de l'Est ont la cote

18/04/14 à 16:21 - Mise à jour à 16:21

Source: Weekend

L'agence du tourisme des Cantons de l'Est a dressé vendredi un bilan globalement positif des vacances de Pâques dans la région.

Vacances de Pâques: les Cantons de l'Est ont la cote

© Thinkstock

Si les activités extérieures ont rencontré un franc succès, les hôteliers et propriétaires de chambres d'hôtes estiment que le nombre de nuitées réservées est équivalent à celui de l'an dernier.

La météo clémente a permis aux touristes de profiter des activités extérieures disponibles dans la région. "Les bureaux d'information touristique et les gestionnaires de lieux d'excursion ont reçu plus de visiteurs que l'an dernier à pareille époque", indique l'agence touristique qui précise que les informations le plus souvent demandées concernaient la Vennbahn et les endroits à visiter.

Les hôteliers et propriétaires de chambres d'hôtes estiment que le nombre de nuitées réservées est équivalent à celui de l'an dernier. Les propriétaires des meublés et gîtes de tourisme sont, eux aussi, plutôt satisfaits des taux d'occupation. Les auberges de jeunesse, par contre, tirent un peu moins bien leur épingle du jeu cette fois. La majorité des touristes dans les Cantons de l'Est sont originaires de Flandre: "On avance un pourcentage d'entre 70 et 80 %. En cette année du centième anniversaire de la première guerre mondiale, de nombreux nouveaux visiteurs venus d'Espagne, d'Angleterre, du Canada et des USA marquent leur intérêt pour les lieux de commémorations", ajoute l'agence du tourisme.

En savoir plus sur:

Nos partenaires