Adieu Gaudron, place à Voltaire

© H.H.

Fin juin, la place Brugmann était en émoi : la mythique enseigne Gaudron fermait définitivement ses portes. La nouvelle a choqué nombre d’habitués, même si elle était dans l’air depuis le rachat du bâtiment par Serge Litvine en 2013. Le nouveau magnat de la gastronomie bruxelloise (La Villa Lorraine, La Villa in the Sky, Sea Grill, etc.) n’a finalement pas ouvert ici sa Cantine de la Villa mais bien  » Voltaire « .

Est-ce pour ne pas bouleverser les habitudes ? Depuis son ouverture le 2 octobre dernier, pas grand-chose n’a changé par rapport à Gaudron, dont une partie du personnel a d’ailleurs été réembauché. Même si se glissent au rayon épicerie quelques spécialités en provenance du traiteur de La Villa Lorraine.

Pour le reste, la formule est quasi identique. Sur l’agréable terrasse partagée avec la librairie Candide ou à l’étage, on vient ici casser la croûte autour d’oeufs Bénédicte (13 euros) au petit déjeuner ou au brunch, des salades du rayon traiteur (19 euros), d’une salade César (16 euros), d’un club sandwich (16 euros) ou de crêpes et de gaufres à l’heure du goûter. Est-ce la nostalgie de Gaudron ? Tout semble un peu plus fade… Sans doute faudra-t-il, pour convaincre, que Voltaire se forge sa propre identité plutôt que de se contenter d’être

un simple copycat

Voltaire, 3 place Georges Brugmann 1050 Bruxelles. Tous les jours de 8 à 20 h. www.voltaire-restaurant.be

H.H.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content