Bientôt un temple dédié à la bière belge à Bruxelles

© DR

Le Collège des bourgmestre et échevins de la Ville de Bruxelles a donné son feu vert de principe à la création d’un « Temple de la Bière Belge » dans le palais de la Bourse de Bruxelles racheté par la Ville de Bruxelles en 2012.

Le projet a maturé ces derniers mois. L’inauguration est prévue pour le printemps 2018, a indiqué jeudi l’échevin du tourisme de la Ville de Bruxelles, Philippe Close, à l’initiative du projet.

Le palais de la Bourse est ainsi appelé à devenir un centre de découverte de la culture brassicole belge, organisé via un partenariat public-privé entre la Ville de Bruxelles et la fédération des brasseurs belges.

Selon M. Close, « le bâtiment de la Bourse constitue un atout majeur pour le projet. Son lien fort avec le centre-ville permettra d’attirer un grand nombre de visiteurs, comme en témoigne le succès des expositions que nous y organisons depuis décembre 2012 ».

Il est prévu que ce temple accueille quelque 400.000 visiteurs par an, ce qui en fera une de cinq attractions touristiques les plus importantes à Bruxelles.

Le projet, qui doit être une vitrine prestigieuse de la bière auprès d’un public international, a aussi pour ambition de promouvoir le tourisme à Bruxelles.

Toujours d’après M. Close, des sondages d’intentions révèlent que 21% des personnes interrogées y voient une raison de se rendre à Bruxelles et 46% ne veulent pas manquer la visite s’ils sont dans la capitale.

La découverte du patrimoine brassicole belge comprendra des espaces événementiels et d’exposition flexibles.

Partner Content