Coca Cola veut contrer les gourous de l’anti sucre

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Le géant Coca Cola finance une campagne de l’Association flamande des nutritionnistes et des diététiciens (VBVD) pour la promotion du sucre dans l’alimentation, contre le bannissement que souhaitent les gourous de « l’anti sucre ».

« Le sucre peut faire partie d’une alimentation saine. (…) Le sucre (ou saccharose) a un goût agréable et fournit de l’énergie. » Ainsi débute une publicité apparue récemment dans les médias flamands et francophones. « L’excès nuit. Il est, par conséquent, recommandé de ne pas dépasser une certaine quantité de sucre ajouté aux aliments et aux boissons », est-il encore indiqué.

Une campagne d’informations sur le sucre, semblant être une initiative de l’Association flamande des nutritionnistes et des diététiciens (VBVD), est en réalité financée par Coca-Cola, révélait mercredi Eos.

Cette campagne de l’Association flamande des nutritionnistes et des diététiciens (VBVD) n’a pas pour objectif de promouvoir le sucre mais de montrer que, consommé avec modération, ce dernier fait partie d’une alimentation équilibrée. Telle est la réaction jeudi de Coca-Cola à une information diffusée mercredi sur le site internet d’Eos, un mensuel néerlandophone.

Coca-Cola a précisé, dans un communiqué, que l’entreprise a payé l’espace média pour cette campagne. « C’est une campagne plus large qui a pour but de renforcer l’information scientifiquement prouvée au sujet de thèmes sur lesquels planent encore des incertitudes aux yeux de certains », comme les boissons allégées, écrit Coca-Cola.

« L’objectif de cette campagne pertinente n’est pas de promouvoir le sucre. Il est question de montrer que le sucre, consommé avec modération, fait partie d’un équilibre alimentaire et ne doit donc pas être banni comme certains gourous le clament », conclut Coca-Cola.

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