La police de Boston a un nouveau véhicule… un camion de glaces

image prétexte © Getty Images/iStockphoto

La police de Boston, dans le Massachusetts, compte désormais un nouveau véhicule dans sa flotte et il est plutôt inhabituel: un camion-glacier, destiné à dégeler les relations entre policiers et population.

Le « ice-cream truck », d’une valeur de 89.000 dollars, vient d’être officiellement présenté au public. Décoré de ballons, il porte les couleurs –bleu et blanc– et l’insigne de la police locale et annonce en grosses lettres bleues « Glace gratuite ».

« Si vous m’aviez dit il y a trente ans que le commissariat de police de Boston aurait un camion-glacier intégré à sa force de patrouille… je vous aurais dit que vous avez perdu la tête », a commenté William Evans, responsable de la police de la ville.

Ce camion fait partie intégrante du programme de police de proximité lancé en 2010 à destination des enfants. Dans le cadre de cette initiative, plus de 120.000 pots de glace vanille-chocolat ont déjà été distribués gratuitement aux gourmands.

Selon une porte-parole de la police, le véhicule a été donné par la Fondation de la police de Boston.

Il ne fera pas de tournée quotidienne mais sera de sortie pour certains événements de la vie des quartiers ou des journées aux températures particulièrement élevées, a-t-elle expliqué à l’AFP.

Les glaces sont offertes par un producteur local.

« J’adore le nouveau camion », a confié M. Evans. « La bonne volonté qu’il génère parmi nos policiers et les jeunes gens de notre ville est incontestable et rien moins que remarquable ».

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content