Le coffret chic et régressif de Pierre Marcolini + AMI

Alexandre Mattiussi (AMI) et Pierre Marcolini, les mains dans les poches, comme de vrais gavroches © DR

Le chocolatier belge et le styliste parisien se sont associés pour créer un coffret beau et gourmand, clin d’oeil à leur amour commun pour Paris et écho aux snacks des écoliers d’antan. Chic et régressif.

Pierre Marcolini est décidément le spécialiste des collaborations qui font mouche. Après avoir mêler son monde de cacao à celui très féminin d’Olympia Le Tan, la reine de la minaudière, c’est au plus parisien des créateurs parisiens qu’il s’associe pour sa sortie automnale. Les modeux auront bien sûr reconnu Alexandre Mattiuosi, fondateur d’AMI, créateur amoureux de Paris, à l’origine d’un style éminement parisien, et chef de bande à scooter.

Le coffret chic et régressif de Pierre Marcolini + AMI
© DR

De leur rencontre est néé ce coffret, écho aux postes de télé rétro, où se dessine un Paris en noir et blanc, une ligne claire qui se promène dans Montmartre tel ce scooter qui grimpe la Butte. On peut y reconnaiître le chocolatier devant sa boutique, et le styliste-dessinateur, chevauchant ce scooter, coiffé de son remarquable bonnet rouge, évidemment.

Le coffret chic et régressif de Pierre Marcolini + AMI
© DR

Côté goût, Marcolini en a profité pour tisser une nouvelle corde à son arc, nouvelle création pour la maison, à savoir la Barre Chocolat, réminiscence des barres de chocolats des écoliers d’antan. En plus chic, cela va sans dire. Déclinées en deux saveurs, caramel vanillé (littéralement à tomber) ou gianduja revisité. En plus de ces barres nouvellement arrivées, les deux tiroirs de ce coffret comprennent les Pralinés Anciens d’Aujourd’hui, l’une des collections signature du chocolatier belge. Une bonne excuse pour profiter de la rentrée pour retomber en enfance.

En édition limitée. Prix: 45 euros.

Pour en savoir plus sur Alexandre Mattiussi, lire Alexandre Mattiussi (AMI), le chef de bande

Le coffret chic et régressif de Pierre Marcolini + AMI
© Renaud Callebaut

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content