Levez-vous de bonne humeur grâce à la « cafetière-réveil »

Un Britannique a inventé une cafetière qui fonctionne également comme réveille-matin de sorte que vous êtes réveillé par le bruit convivial de la cafetière et la délicieuse odeur de café frais.

Tous les matins, l’alarme infernale de votre réveille-matin vient brutalement interrompre votre repos nocturne, vous obligeant à vous extraire de votre lit douillet pour aller patienter dans les embouteillages. Seule consolation des prochaines heures, votre sacro-saint café.

Ne vous laissez pas abattre pour autant. Grâce au designer industriel britannique Joshua Renouf, il y a de l’espoir. Ce dernier a en effet inventé le « Bariseur », un appareil hybride qui vous réveille par le bruit et l’arôme succulent du café bien frais et rend inutiles les alarmes et les GSM. Selon Renouf, l’appareil produit « une alarme bienveillante et naturelle ». L’inventeur espère adoucir le réveil du lundi matin dans le monde entier.

Comme pour un réveil traditionnel, l’heure de réveil est encodée la veille « pour encourager un rituel calmant avant de dormir et laisser les GSM et portables en dehors de la chambre à coucher ». Pour l’instant, il s’agit encore d’un prototype. Le prix de l’appareil devrait se situer entre les 300 et 500 euros, le prix à payer pour se lever de bonne humeur.

WV/Trad. CB

Partner Content