En voyage, le café ne doit pas (forcément) être tiède, fade ou solvable. Ces solutions portables testées in situ vous permettent de préparer une vraie tasse où que vous soyez, de l’expresso crémeux au café filtre.
Single Serve Coffee Drip Bag
Quoi? La dernière nouveauté au pays du café, soit du café filtré dans un sachet prêt à l’emploi. Dépliez le sachet, suspendez-le au-dessus du récipient choisi, versez de l’eau chaude dessus et le tour est joué. Chaque filtre contient juste assez de café moulu pour une tasse fumante.
Les avantages? Il ne prend pratiquement pas de place et le café est prêt en un rien de temps.
Les inconvénients? Il faut l’ouvrir avec précaution. Les sachets se déchirent facilement et vous vous retrouvez avec des grains dans votre tasse.
Le goût du café? Nous sommes ravis du goût prononcé de café issu de ces sachets, que nous avons commandés sur la boutique en ligne du torréfacteur Café du jour.
Le prix? 1,20 euro l’unité ou 12,99 euros pour 14 pièces.
Wacaco Minipresso NS2
Quoi? Une machine à expresso manuelle et portable. Placez une capsule dans le bac à café, versez de l’eau chaude dans le réservoir et commencez à pomper.
Les avantages? Avec ses 290 grammes, cette machine est très légère. Le design est compact et élégant, et l’utilisation est intuitive. Le tout, sans électricité ni piles.
Les inconvénients? Vous devez pomper pendant un certain temps avant d’obtenir du café, suffisamment pour que cela fasse office d’entraînement léger pour les bras. Ceux qui s’attendent à des résultats sans effort auront peut-être moins de patience…
Le goût du café? Cela dépend de votre choix de capsule, bien sûr, mais nous avons été impressionnés par la crème: pleine, onctueuse et au bon goût d’expresso. Pas étonnant que Wacaco ait remporté plusieurs prix d’innovation.
Le prix? 64,90 euros
Mugshott
Quoi? Une machine à expresso électrique portable qui fonctionne avec des capsules et du café moulu. Il suffit d’appuyer sur un bouton pour chauffer de l’eau et préparer un expresso, un ristrestto ou un lungo. Le chargement se fait par USB, par exemple dans la voiture ou sur votre ordinateur portable.
Les avantages? Pas besoin d’eau chaude ni de prise de courant. Elégant et pratique lors d’une promenade ou au camping, il peut également être placé dans le porte-bidon de votre vélo. Une batterie pleine permet de préparer environ six expressos. Bon plan: si vous utilisez de l’eau préchauffée, la machine peut produire un paquet de tasses supplémentaires.
Les inconvénients? Trouver la bonne quantité d’eau demande un peu d’entraînement. L’application qui l’accompagne permet de contrôler la température et le mode d’infusion, mais ces fonctions nous semblent peu utiles lorsque l’on est en vadrouille.
Le goût du café? Une fois que le dosage de l’eau est correct, la Mugshott délivre un expresso savoureux avec une belle crème.
Le prix? 149,95 euros