Pause café: l’histoire du grain de café et de ses artisans

Des paysages à couper le souffle, des portraits d’agriculteurs, des instantanés de récoltes… Dans Beyond the Bean, National Geographic affiche ses plus beaux clichés de cultures de café bio.

Avec le talent de Rena Effendi, photographe et conteuse azerbaïdjanaise, on s’invite chez les fermiers d’Indonésie, d’Ethiopie, de Colombie et du Guatemala au travers de capsules vidéo, de photos et d’articles informatifs. En association avec la marque Nespresso, l’expo raconte l’histoire inspirante du grain de café et de ses artisans aux quatre coins du monde. Le label apporte son soutien à près de 100 000 producteurs dans le cadre d’un programme sur la qualité durable. En effet, la caféiculture est en déclin et il est fort probable que d’ici 2050, à cause du changement climatique, les zones propices à la production soient divisées par deux… L’accrochage met donc l’accent sur l’importance du recyclage des capsules. Et pour l’occasion, sortiront deux nouveaux arômes en édition limitée : la Tamuka mu Zimbabwe et l’Esperanza de Colombia.

Pause café: l'histoire du grain de café et de ses artisans
© Rena Effendi

Beyond the Bean, Huberty & Breyne Gallery, place du Châtelain, à 1050 Bruxelles. www.hubertybreyne.com Du 24 mai au 2 juin prochain.

Pause café: l'histoire du grain de café et de ses artisans
© Rena Effendi
Pause café: l'histoire du grain de café et de ses artisans
© Rena Effendi

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content