Quelque 70.000 personnes pour la Fête de la Bière

© DR

Quelque 70.000 personnes ont participé au Week-end de la Bière organisé à Bruxelles par la fédération des Brasseurs belges. 60.000 personnes ont fréquenté le site phare de l’événement, la Grand-Place de Bruxelles. Les 10.000 autres ont emprunté la Beer Street, installée pour la deuxième année consécutive derrière la Bourse, a précisé la fédération.

L’an dernier, le Week-end de la Bière avait attiré plus de 75.000 visiteurs. L’édition avait cependant exploité l’intérieur de la Bourse en y implantant un Belgian Beer Café qui avait attiré plusieurs milliers d’amateurs de bière.

2013 reste donc dans la lignée des chiffres de 2012, soulignait dimanche soir le directeur de la fédération, Sven Gatz, ajoutant que les autres événements organisés dans la capitale ce week-end (Fête de la BD…) n’ont, semble-t-il, pas pesé sur le succès d’une édition 2013 ensoleillée.

Les brasseurs ont également salué le recours à des verres de dégustation aux contenus plus modestes (20cl maximum), une première cette année. La formule devait permettre au public de mettre l’accent sur la découverte de la diversité de notre patrimoine brassicole, tout en misant sur un format raisonnable.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content