Cake aux légumes, thym et feta

  • Difficulté

Pour 8 personnes

3 oeufs

1 cuiller à soupe bombée de crème fraîche épaisse

75 g de farine

1/2 sachet de levure

8 cl + 1 cuiller à soupe d’huile d’olive

100 g de fromage râpé

150 g de feta

12 tomates cerises

1 courgette

1 cuiller à soupe de thym séché

sel et poivre.

Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Lavez la courgette, coupez les extrémités et râpez-la à la râpe à gros trous. Faites revenir la courgette râpée 4 minutes dans une poêle, avec 1 cuiller à soupe d’huile d’olive, à feu moyen. Coupez les tomates cerises en deux (ou quatre si elles sont grosses), pressez-les afin d’enlevez les pépins. Découpez la feta en cubes.

Dans un saladier, fouettez les oeufs avec la crème. Ajoutez la farine et la levure. Battez à nouveau. Salez, poivrez puis saupoudrez de thym. Versez l’huile et fouettez bien afin d’obtenir une pâte homogène. Ajoutez alors le fromage râpé, la feta, les tomates. Mélangez bien à l’aide d’une spatule.

Versez dans un moule à cake et glissez-le au four pour 45 minutes. Laissez tiédir le cake 5 minutes, puis démoulez-le et dégustez-le tiède ou froid. Variante : vous pouvez mettre des herbes de Provence et remplacer les tomates par de petits morceaux de tomates confites.Truc de cuisinier : pressez les tomates cerises au-dessus d’un bol dans l’évier pour éviter les éclaboussures.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content