Le restaurant de la semaine: MOK, caféine et vitamines vegan
La bonne surprise de l’endroit, c’est qu’il cache un arrière-comptoir super sain. On le doit à Josefien Smet de Yosogreen, une jeune foodie convertie au véganisme.
Genre : cantine sous caféine p>
Le café retrouve ses lettres de noblesse auprès des consommateurs. Preuve de cette popularité, les façons d’absorber le petit serré explosent. On peut opter pour l’injection rapide, le fameux expresso – 30 secondes en machine -, mais les puristes s’orientent davantage vers le « slow coffee » – 3 minutes d’extraction. De nombreux lieux naissent sur cet engouement.
Parmi eux, MOK, imaginé par un micro-torréfacteur louvaniste, nous a fait forte impression. En cause, un espace épuré qui s’amuse des codes actuels : plantes vertes et luminaires suspendus au plafond, coin épicerie logé dans une étagère en métal, carrelages vintage.
La bonne surprise de l’endroit, c’est qu’il cache un arrière-comptoir super sain. On le doit à Josefien Smet de Yosogreen, une jeune foodie convertie au véganisme. Entre légumes et légumineux, elle fait des merveilles, à l’instar de cette salade du jour (12 euros) pas chiche et soucieuse de l’épiderme.
La composition fait le plein de bonnes choses : chou kale, pois chiches juste croquants, mandarine, betterave, chou-rave, ciboulette et sauce à base de tehina, la crème de sésame orientale.
Une « feta » obtenue à partir d’amandes apporte une note crémeuse à l’ensemble.
MOK, 196, rue Antoine Dansaert, à 1000 Bruxelles. Tél. : 02 513 57 87. p>
mokcoffee.be p>
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici