Les Brigittines – Aux Marches de La Chapelle

Type de cuisine : tradi. Où : Bruxelles. Pour qui : échangeurs de crèmerie. Budget : +/- 40 euros. Marre de ruminer dans les mêmes prés carrés ? La découverte du restaurant de Dirk Myny s’impose. Myny peut-être mais il fait le maximum à travers des mets classiques qui renouent avec la générosité à l’ancienne.

Dans un décor Art Nouveau que l’on dirait tout droit sorti d’un tableau, le rituel à suivre est précis. Rinçage de gosier à la Gueuze Cantillon, mortel toast aux champignons de Paris qui ne craint pas le beurre et plat principal dicté tant par la saison que par l’inspiration du chef. Ce soir-là, on s’est signé devant un Vol-au-vent de ris de veau, poularde et girolles, frites, dressé sur assiette par un serveur habile. Un coup de fourchette au Jarret d’agneau au cumin et citron confit a permis de se rendre compte que le chef n’excelle pas seulement en mode régional. À cela, on ajoutera un riesling de chez Meyer en guise d’extrême-onction.

5, place de la Chapelle, à 1000 Bruxelles. Tél. : 02 512 68 91. www.lesbrigittines.com. Ouvert de midi à 14 h 30 et de 19 heures à 22 h 30 (23 heures le vendredi et samedi). Fermé le samedi midi et le dimanche.

Mais aussi

Envie de goûter une autre version du toast aux champignons ? Direction le Park Side, néo-brasserie qui ne manque pas de panache. Meilleur ? Moins bon ? C’est à vous de nous dire…

24, avenue de la Joyeuse Entrée, à 1040 Bruxelles. Tél. : 02 238 08 08. Ouvert tous les jours de 12 h 30 à 14 h 40 et de 19 h à 22 h 30.www.restoparkside.be

M.V.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content