L’Oasis: pour les amoureux de la PDT

Type de cuisine : friterie – Où : Ittre – Pour qui : PDT lovers – Budget : – de 10 euros. Une friterie qui a les honneurs d’une chronique gastronomique, c’est le monde à l’envers ?

Pas vraiment, à l’heure où comme l’écrit le critique François Simon « l’excellence s’est vaporisée », le bon peut-être partout : dans une préparation de haut vol mais aussi dans le plus simple des sandwichs.

L’Oasis vient d’être propulsé, par un aréopage de connaisseurs, « meilleur friterie de Belgique 2012 ». Un titre qui à lui seul valait le détour. Sur place, l’adresse fait valoir un cadre que ne renieraient pas les frères Dardenne. 8 chaises hautes – seulement – tournent le dos à Eddy Vandeville, artisan droit comme un « i ». C’est que l’homme peut être fier de ses frites locales à la fois dorées, croustillantes et servies dans un cornet comme le veut la tradition.

Pas de doute, l’en-cas populo retrouve ici toute sa noblesse. Seul regret : l’absence de sauces maison.

Rue de Clabecq, à 1460 Ittre. Ouvert de 11h30 à 14h et de 17h à 21h (22h30 samedi et dimanche), fermé le lundi et le samedi jusque 17h30.

Mais aussi

Envie de rester en mode « baraque à frites » ? Chez Billy à Mons s’impose comme un modèle du genre. Il faut impérativement le mélange d’épices à saupoudrer sur les frites. Sel de céleri, paprika, poivre noir, gros sel… délicieux ! Rue de la Clef, à 7000 Mons. Ouvert de 11h30 à 14h et de 19h à 03h (04h, le vendredi et le samedi).

MV

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content