Lou Soleou pour un père et sa fille

Type de cuisine : provençale familiale. Où : Braine-l’Alleud. Pour qui : un père et sa fille. Budget : +/- 30 euros. Un restaurant provençal ? On y entre en général à reculons, échaudé par le décor kitsch.

Ici, même si l’on pointe une cigale en faïence au mur, on pardonne pour cause d’extrême pertinence. À côté d’un bouquet-hommage au peintre à l’oreille coupée, la fille ne moufte plus, bluffée par une pizza au feu de bois revisitée en mode « midi libre ». Le père n’a pas moins le bec cloué par la suggestion du jour : un cabillaud accompagné de pâtes à la tapenade d’olives noires.

L’assiette à 19 euros arrive vitaminée de racines de persil, de tomates, de brocoli, de fenouil et d’haricots. Juteux. Mis en confiance, on commande un nougat glacé en guise de dessert – dangereux car on ne compte plus les adresses où il faut les attaquer au marteau-piqueur. Erreur évitée : il est divin, rehaussé d’un savoureux coulis de fruits rouges.

17, place Sainte-Anne, à 1420 Braine-l’Alleud. Tél. : 02 385 25 35. www.lousoleou.be. Ouvert de midi à 14 heures et de 19 heures à 22 h 30. Fermé le samedi et le dimanche.

Mais aussi

Envie de rester en mode pizza ? Direction Ciccio Bello à Boitsfort. Pourquoi ? Pour son cool décor, ses pizzas au feu de bois et ses plats de qualité méritent une halte à deux ou en famille.

4 place Wiener, à 1170 Bruxelles. Tél. : 02 672 32 30. Ouvert tous les jours, de 12h à 15h et de 18h à minuit.www.ciccio-bello.be

M.V.


Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content