Pantalone

Type de cuisine : italienne. Où : Bruxelles. Pour qui : modérés. Budget : +/- 45 euros par couvert Effrayé par les Brigades Rouges de l’assiette – soit cette génération de chefs qui cherchent à retrouver la pureté du goût italien ? Personne n’est en droit de vous reprocher cette peur du geste radical.

Depuis vingt ans, Pantalone vous conforte dans vos certitudes avec une carte qui mêle variations autour du scampi, fondues au parmesan, pâtes fraîches et pizzas.

Le tout garanti sans surprise, entre le décor commedia dell’arte et le personnel qui donne dans le  » signore  » à chaque fin de phrase. Les pappardelle fraîches sautées aux artichauts, parmesan et coppa croquante servies dans la poêle sont juteuses, généreuses et témoignent de la motivation intacte de l’équipe en place. On termine dans le ton avec une dame blanche des familles.

690, chaussée de Ninove, à 1070 Bruxelles. Tél. : 02 524 13 67. Ouvert tous les jours, de midi à 14 h 30 et de 18 h 30 à 23 heures. www.restaurant-pantalone.be

Mais aussi Envie de rester en mode cisalpin ? Direction un classique des classiques bruxellois : le Rugantino. Cela fait très exactement 40 ans que cette adresse squatte le boulevard Anspach avec son immuable vitello tonnato et son légendaire saltimboca alla romana.

184-186, boulevard Anspach, à 1000 Bruxelles. Tél. : 02 511 21 95. Ouvert de 12h à 15h et de 18h30 à minuit, fermé le samedi midi et le dimanche.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content