Sang-Hoon Degeimbre ouvre un « restaurant de bols » à Bruxelles

© Image Globe

A Bruxelles, la rentrée sera gastronomique ou ne le sera pas. Le fameux chef à la cuisine si poétique et créative, y ouvrira une seconde adresse, précisément dans la rue de Flandre.

Sang-Hoon Degeimbre ouvre un

Voici une nouvelle qui devrait combler les papilles des gastronomes de la capitale : Sang-Hoon, le chef de L’Air du Temps, doublement étoilé au Michelin, a annoncé qu’il ouvrirait un deuxième restaurant, et ce à Bruxelles.

Sang, – également l’un des chefs de file de la nouvelle gastronomie wallonne, la fameuse Génération W, – est considéré comme l’un des meilleurs chefs belges actuels. Il a connu la consécration et la reconnaissance de ses pairs et du public grâce à sa cuisine moléculaire et à son amour pour les produits d’exception, notamment ceux cultivés dans son propre potager, qu’il présente comme la colonne vertébrale de son travail, à l’instar du français Alain Passard.

Sang-Hoon Degeimbre ouvre un

Dans ce nouveau restaurant de la rue de Flandre, il offrira un véritable voyage gastronomique, complètement différent de celui proposé à l’Air du Temps, même si cette formule y a déjà été testée. Il s’agira en fait d’un menu composé de bols, soit six bols différents qui se renouvelleront quotidiennement.

Sang-Hoon Degeimbre ouvre un

Avec cette formule, le chef étoilé veut rendre plus « accessible » sa cuisine pour des gourmets parfois pressés. Car pour lui, un bol c’est aussi la cuillère qui l’accompagne et on ne peut pas « tricher » avec une cuillère car on ne peut pas trier, on doit tout mettre en bouche en une seule fois. Et là… c’est l’explosion des saveurs ou la déception.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content