Wavre Avenue

Type de cuisine : brasserie. Où : Bruxelles. Pour qui : cardiaques. Budget : +/- 40 euros par couvert

Vous détestez les surprises ? Vous n’aimez pas que l’on vous sorte de vos ornières ? Wavre Avenue est pour vous.

Dans un cadre contemporain à tendance fonctionnelle, cette nouvelle brasserie caresse l’estomac dans le sens du poil. En entrée, des croquettes de crevettes grises accompagnées de persil frit invitent à se vautrer dans la tradition.

En plat, un traditionnel onglet à l’échalote joue la sécurité d’une assiette viandeuse éprouvée. Pour peu, on s’embêterait presque. Heureusement, l’endroit se fend d’un coup d’éclat à deux doigts du coup de sifflet final : une tuerie de moelleux au spéculoos.

Voilà qui réveille d’autant plus que ce n’est pas sur la carte des vins qu’il faut pour compter. Entre Petit Bocq et Labégorce-Zédé, il y a de quoi somnoler tout l’après-midi. Très belle terrasse, plein sud, à l’arrière.

1735, chaussée de Wavre, à 1160 Bruxelles. Tél. : 02 672 37 67. Ouvert tous les jours, de 11 à 22h30.

Mais aussi Envie de rester dans l’esprit brasserie ? La Brasserie de l’Alliance connaît ses gammes. On y choisit une belle viande – une entrecôte – accompagnée, au choix, de frites ou d’une pomme de terre au four. Sans oublier l’indispensable sauce, du poivre vert au roquefort, en passant par l’archiduc.

400, avenue Alphonse Allard, à 1420 Braine l’Alleud. Tél. : 02 387 17 20. Ouvert tous les jours, de 12h à 14h30 et de 19h à 22h. www.lalliance.be

M.V.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content