Shopping: 20 cadeaux pour gourmets et gourmands
![](https://img.static-rmg.be/a/view/q75/w680/h0/3948076/2579671-jpg.jpg)
Pour les fanas de canard, de sanglier, ce coffret Ducs de Gascogne, « Surprise gourmande » – Terrine de sanglier noisettes & mandarines, Caprice au foie de canard (raisins et Armagnac), Terrine de Gascogne aux pruneaux et Emulsion d’artichaut et foie de canard à la muscade – 20 euros. En vente chez Marius Corner (Namur et Woluwe Shopping Center) ou sur l’e-shop: www.mariuscorner.be
La Rolls Royce du rhum jamaïcain: l’Appleton Estate 21 Year Old Jamaica Rum. Mûri au moins 21 ans dans des fûts de chêne américain, ce rhum prend une couleur cuivrée et acajou profonde. Ses arômes: la vanille, le zeste d’orange, le cacao et une touche de chêne. Un must. Disponible chez les meilleurs cavistes, 135 euros.
Le coffret historique de l’inventeur de la praline, Neuhaus. La Neuhaus historic collection est un voyage délicieux dans l’histoire de la maison belge, à la (re)découverte de ses créations iconiques dont les noms font écho à l’histoire belge. Soit 28 délicieux chocolats accompagnés d’un livret relatant l’épopée de Neuhaus, le tout dans une élégante valisette assortie. Coffret Neuhaus Historic Collection, 35 euros.
Couteau à fromages Antechinus, design d’Anita Dineen pour Alessi, 26 euros. Il doit son nom à une petite souris originaire d’Australie, dont il a stylisé la silhouette. A la fois couteau et poincon, adapté à toutes variétés de fromage. Il ravira aussi les amateurs de design.
L’Encyclopédie de la cuisine végétarienne, d’Esterelle Payany, éditions Flammarion, 39,90 euros. La bible de la cuisine végétarienne, pour ceux qui veulent s’y mettre ou ceux qui veulent s’y perfectionner. Soit 416 pages, réparties en 3 grandes parties. Les tours de main, illustrés de pas-à-pas ; Le cahier pratique, pour identifier de très nombreux produits et enfin, 100 recettes de cuisine végétarienne (dont des végétaliennes, et/ou sans sans gluten). Indispensable.
Pierres à whisky, Täjlsten. Déjà utilisée à l’époque des Vikings pour confectionner des ustensiles de cuisine, la pierre ollaire est un moyen naturel de rafraîchir ses boissons, grâce à sa capacité unique à emmagasiner le froid et à le restituer lentement. Pierres à whisky, Täjlsten, 18 euros chez Hopono
La Maison Ruinart a imaginé la Caisse-Cave personnalisée: un écrin brut fabriqué intégralement en bois, facile à empiler et muni d’un ingénieux système d’ouverture frontal, créant un espace Ruinart élégant et pratique dans la cave à vins. Il est même possibble de personnaliser l’écrin en y gravant des initiales. Infos: www.ruinart.com
Le livre indispensable à tous les amoureux de la bière et/ou du patrimoine gastronomique belge. Pour en savoir plus, lisez notre chronique Voyage au pays des bières artisanales belges (Editions Racine)
Ce Noël, la truffe Galler devient ronde et se décline en quatre parfums délicieux: vanille, framboise, café et chocolat amer. Le coffret de 16 truffes: 13,50 euros. 36 truffes: 27,90 euros.
Huile d’olive raffinée à la truffe Maille, 100 ml, environ 25 euros. Disponible en exclusivité chez Rob Bruxelles
Boite de thé étoile Betjeman & Barton (50 gr), environ 20 euros, au corner BETJEMAN & BARTON au Woluwé Shopping Center.
Avec ce moule pour 9 muffins de Tefal, on gagne de la place dans les armoires. Les alvéoles se rétractent et grâce à la matière en silicone, les muffins se démoulent comme par magie, sans coller.
La box de Noël Envouthé réserve encore bien des surprises. Cette année, elle se pare d’or, pour un effet très chic sous le sapin (ou dans la cuisine). Nouveau: le lancement de la gamme de thé Envouthé 100% made in France: infusions en mousseline, thé blanc et thé noir en vrac,…il y en a pour tous les goûts. Mention spéciale au joli packaging et aux descriptions enjouées qui l’accompagnent, du Thé Glagla « qui fait frisonner de bonheur » à l’infusion « Very Good Detox » à l’effet boostant en passant par l' »infusion qui fait rugir de plaisir ». Infos: www.envouthé.com
Collection en édition limitée « So Bubbly » de Moët & Chandon.
Une boite romantique Palais des Thés contenant 100g de thé Perles de Jasmin et un élégant set à déguster. Prix: 58 euros.
Le panier gourmand garni de chocolats et douceurs du chocolat belge, biologique et issu du commerce équitable NEWTREE. Avec 3 tablettes de chocolats, 1 coffret de 15 pralines, 1 pot de pâte à tartiner 1 sachet de chips de pommes enrobées de chocolat noir, 1 sachet de perles de fruits 1 barre chocolatée. Environ 30 euros.
Cette liqueur d’amaretto italienne née en 1525, fait un gros retour en force. Mélange de saveurs d’amande, de vanille de Madagascar, et de sucre caramélisé, elle comblera les palais en digestif ou en cocktails. Disaronno, 70 cl, environ 15 euros. (Ici, l’édition limitée habillée par Roberto Cavalli)
Machine à pâtes, en acier inoxydable, Dille & Kamille, 59 euros
Toaster rétro Magimix, 200 euros
Un agrume surprenant qui renferme de petites billes qui éclatent en bouche en autant de notes citronnées avec un léger goût de pamplemousse. Une merveille sur les poissons. Une délicatesse aussi car il avoisine les 300 euros le kilo. Il se présente comme un petit citron vert de la forme d’un cornichon. C’est pour cela qu’en anglais on le nomme finger lime. On en trouve chez Rob à Bruxelles.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici