Une centaine de « bistrots de terroir » d’ici la fin de l’année

D’ici la fin de l’année, une centaine d’établissements wallons devraient avoir été labellisés « Bistrots de terroir », a indiqué vendredi Paul Furlan, le ministre wallon du Tourisme, lors d’une visite dans un café carolo fraichement labellisé.

Le label « Bistrot de terroir » existe depuis plus de deux ans. Il est décerné aux établissements dont les propriétaires en font la demande et qui peuvent répondre à une série de conditions d’exploitation. Parmi celles-ci figurent notamment un minimum de jours d’ouverture annuels, des règles traditionnelles de sécurité alimentaire et la présence sur la carte d’un certain nombre de produits du terroir.

Imaginé par la Fédération Horeca et la Région wallonne, le label a notamment pour objectif de mettre en lumière une filière de cafés de qualité, de favoriser les produits du terroir au travers de circuits courts allant des producteurs aux tenanciers ainsi que de créer de nouveaux points d’information touristique. Les tenanciers dont le café est labellisé sont en effet censés pouvoir renseigner les touristes qui franchissent la porte de leurs établissements sur les lieux d’intérêts situés dans leur région.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon


Plus d’infos: www.bistrotduterroir.be

Partner Content