Une laiterie en plein coeur de Bruxelles

.
Aurélie Wehrlin Journaliste

Après l’ouverture du premier chai urbain il y a quelques semaines en plein dans la capitale, c’est au tour de la première laiterie urbaine d’ouvrir ses portes, à quelques encablures de la Grand-Place.

La Fruitière, fameuse fromagerie et bar à fromages bruxelloise, s’est faite une réputation en deux ans à peine, à la faveur de fromages de qualité. Créée par un duo mère fils, on y trouvait jusqu’à présent à la vente des produits lactés sourcés, affinés, ainsi qu’un espace sur place pour assouvir son envie de fromages.

Depuis le 1er juillet, la Fruitière possède aussi son atelier de fabrication, ce qui en fait la première laiterie urbaine de la capitale. Épaulée par Pierre Coulon, fondateur de la fameuse Laiterie de Paris, elle produit donc désormais ses propres yaourts, au délicieux lait de Jersiaises belges. L’occasion unique de déguster des yaourts « made in Brussels, with love ».

.
.© DR

La Fruitière, 99-103 rue du Marché au Charbon, 1000 Bruxelles. Plus suivre l’actualité de La Fruitière, rendez-vous sur sa page Facebook.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content