Vignobles de star: que vaut le vin de Gérard Depardieu?

© DR

Selon ses dires, l’acteur français boirait ce nectar toute la sainte journée ! Il laisse néanmoins une grande partie de sa production à son partenaire en affaires Bernard Magrez, qui possède notamment le Château Pape Clément, un bordeaux légendaire. Voici notre avis.

Les flacons que propose Gérard Magrez, qu’ils proviennent du Languedoc ou du Chili, sont mûrs, élégants et soyeux. Il aurait mis au point huit de ces vins en collaboration avec Gérard Depardieu, bien qu’on ne sache pas exactement jusqu’à quel point le comédien s’est impliqué dans ces divers projets.

Vignobles de star: que vaut le vin de Gérard Depardieu?
© DR

Notre avis

Confiance, Blaye côtes de Bordeaux, 2011.

Un vin 100 % merlot réalisé à partir de ceps anciens sur une petite parcelle du Château Pérenne, un domaine appartenant à l’empire de Bernard Magrez. Il combine l’ampleur et la puissance à l’élégance et à la finesse. Il y a des fruits rouges et du bois ; la structure et les arômes sont fondus et se concluent sur une belle finale. Soigné et bien ficelé.

Prix indicatif : 22,3 euros. Distributeur : Monard Provino, Zonhoven.

Cette semaine, dans le dossier spécial Vin du Vif Weekend, découvrez aussi notre avis sur les vins de Francis Ford Coppola, Brad Pitt et Angelina Jolie, Antonio Banderas, Sting ou encore Andrès Iniesta

Partner Content