Arrêtez tout! Le premier Monoprix de Belgique ouvre à Waterloo
Vous l’attendiez? Le grand jour est enfin arrivé: Monoprix ouvre ce jeudi à Waterloo.
Depuis quelques mois, l’annonce d’une ouverture en Belgique de Monoprix, enseigne présente dans les grandes et moyennes villes de France, faisait frémir de joie tout.e Français.e expatrié.e en Belgique qui se respecte. Ça y est: le premier Monoprix de Belgique ouvre ses portes ce jeudi 28 mars, au 115 chaussée de Bruxelles à Waterloo donc, à la place d’AS Adventure. Le magasin sera ouvert du lundi au samedi de 8h à 19h, et le dimanche de 9h à 13h. D’ici quelques mois, vous pourrez aussi shopper en ligne et vous faire livrer à la maison.
1/10
2/10
3/10
4/10
5/10
6/10
7/10
8/10
9/10
10/10
1/10
2/10
3/10
4/10
5/10
6/10
7/10
8/10
9/10
10/10
Monoprix, « Monop' » pour les intimes (à ne pas confondre avec les enseignes uniquement food « Monop' » en France), promet du « bon et du beau accessible à tous » sur une superficie suffisamment vaste de 1000 m2. Et pour cause: on retrouve le « full concept Monoprix » avec de l’alimentation – dont un comptoir traiteur, charcuterie, fromagerie – mais aussi les tant espérés rayons beauté, vêtements et maison, avec des collections exclusives ultra canon signées par les studios de la maison, qui font le succès de la marque depuis plusieurs décennies chez nos voisins français et luxembourgeois. Arts de la table, linge de maison et déco… L’enseigne de Waterloo proposera aussi, huit à dix fois par an, des offres créateurs exclusives, comme elle le fait en France.
Monoprix mise aussi sur le local, en mobilisant des métiers spécialisés: fromager, traiteur et charcutier donc, et collaborera avec des entreprises et artisans locaux comme le fleuriste Helianthus à Uccle ou le Sushi Shop Belgique, entre autres. Côté rayons, on (en tout cas les Français…) se réjouit d’y trouver certains produits parfois difficiles voire impossibles à dénicher en Belgique. Et puis, bien sûr, les fameux et fidèles jeux de mots présents sur les packagings de la marque Monoprix…
Nos seuls regrets, à ce jour: pas de mode homme, très peu de chaussures, et pas suffisamment de produits d’hygiène/beauté, de la marque Monoprix notamment (il manque aussi le fameux rayon maquillage). On en veut plus! Peut-être à venir? Vivement la suite.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Lire aussi: Louvain-la-Neuve: 10 boutiques où boucler son shopping sans stress pour toute la famille en un temps record
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici