Tous les gagnants des 10e Weekend Beauty Awards
Les membres du jury – pour Le Vif Weekend : Delphine Kindermans, rédactrice en chef, Isabelle Willot, journaliste beauté, et Aurélie Wehrlin, journaliste Web, et pour Knack Weekend : Lene Kemps, rédactrice en chef, Delphine Stefens, journaliste beauté, et Katrin Swartenbroux, journaliste Web – ont testé les trente produits retenus et ont remis les Weekend Beauty Awards aux heureux gagnants ce 24 mars à la Mercedes House, à Bruxelles.
Women’s Fragrance
La Panthère de Cartier: Mathilde Laurent s’est inspirée des codes de la maison pour créer cette nouvelle version de La Panthère. Elle signe une interprétation contemporaine de la femme Cartier : fraîche, féminine et libre.
Dolce de Dolce&Gabbana: Dolce vous emmène en Sicile et vous plonge dans les souvenirs chaleureux que garde le duo de créateurs de cette île ensoleillée. L’innovation est pourtant bien présente et la conception tout en finesse, à l’image d’une robe Dolce&Gabbana délicatement brodée.
Narciso de Narciso Rodriguez (GAGNANT): Le créateur américain aux racines cubaines reste dans le registre de la séduction et opte pour un parfum célébrant la force d’attraction entre un homme et une femme. Il réussit le pari de trouver le juste équilibre entre force et douceur.
Men’s Fragrance
Valentino Uomo de Valentino: Le parfumeur Olivier Polge distille l’élégance italienne dans une senteur masculine subtilement épicée. A la fois accessible et unique, elle s’épanouit sur la peau et y décuple sa valeur.
L’incendiaire de Serge Lutens: Le pionnier de la parfumerie de niche brave tous les interdits et crée en toute liberté une eau poétique ne laissant personne indifférent.
L’homme idéal de Guerlain (GAGNANT): L’homme idéal est un mythe. Son parfum, une réalité. Le nez de la célèbre maison française, Thierry Wasser, lui donne vie dans une fragrance douce-amère qui se traduit par un succès mondial… tant du côté des hommes que de celui des femmes.
Best Budget
UltraSensitive d’Eucerin: Avec sa nouvelle gamme, Eucerin promet de soulager les peaux hypersensibles qui tiraillent, démangent ou picotent. Grâce à une formule haute tolérance intégrant un nombre très limité d’ingrédients et dépourvue d’artifices inutiles, l’épiderme est apaisé et hydraté en profondeur.
Age Perfect Huile Extraordinaire de L’Oréal Paris: L’huile a la cote en matière de soins cutanés et cette combinaison de huit huiles essentielles et de huit huiles végétales offre un rapport qualité-prix incroyable. Matin ou soir, quotidiennement ou en cure, ce soin assure une sensation de confort immédiat. La peau s’adoucit immédiatement sans coller, avec une promesse de fermeté à long terme.
La Cure Anti-Age Global d’Yves Rocher (GAGNANT): L’emballage est élégant et l’idée prometteuse. Avec cette cure anti-âge, Yves Rocher entend combattre le vieillissement cutané en agissant sur pas moins de dix fronts différents. Le principe : stimuler pendant 28 jours le renouvellement cellulaire de la peau grâce à une concentration élevée en substances actives.
New Line
Thala: Thala est une ville tunisienne et signifie figue de Barbarie en arabe. Depuis peu, il s’agit aussi d’une marque belge de cosmétiques ayant pour produit-phare un sérum à base d’huile de fruits exotiques. Un litre d’huile pressée à froid requiert une tonne de fruits cultivés sans pesticides, mais seules quelques gouttes suffisent à hydrater et protéger la peau.
Indemne: La marque française offre des solutions prêtes à l’emploi à base d’huiles essentielles et végétales pour les peaux sensibles, irritées ou à problèmes. A chaque souci son produit, avec en prime des intitulés qui ne manquent pas d’humour.
Human + Kind (GAGNANT): Ici Paris XL The Lab est une boutique online ouverte fin 2014 et proposant des marques qu’on ne trouve nulle part ailleurs en Belgique. Human + Kind en fait partie et conçoit des produits de soins pour la peau à la fois abordables, naturels et multitâches, sortis tout droit de l’imagination de deux Néerlandais exilés en Irlande.
Make-up
Perfection Lumière Velvet de Chanel: Si un fond de teint ne peut ni se voir ni se sentir, il doit néanmoins couvrir les imperfections, booster l’éclat et tenir longtemps. En ce sens, ce produit n’a pas volé son nom. Il est tout simplement parfait.
Ombre Couture de Givenchy: Nonchalamment avec les doigts ou avec précision à l’aide d’un pinceau : tout est envisageable, rien n’est obligatoire. Cette ombre à paupières crème s’utilise en guise de primer, top coat ou couleur. Elle se pose aisément et se retouche tout aussi facilement.
Kit Sourcils « Pro » de Clarins (GAGNANT): Une palette simple d’utilisation comprenant trois poudres à sourcils pour un mix and match idéal mais aussi une cire fixatrice transparente, un fard à paupières nude pour un regard ouvert ainsi que tous les outils nécessaires. Ce kit pro est un must.
Face Care
Ultimune de Shiseido: Shiseido travaille de façon préventive en activant prioritairement l’immunité de la peau afin que celle-ci puisse se défendre plus efficacement contre le vieillissement naturel ainsi que les facteurs environnementaux nuisibles tels que la pollution mais aussi le stress émotionnel qui n’est pas à sous-estimer. Ce produit semble être une évidence aujourd’hui mais il aura fallu environ vingt années de recherches scientifiques pour l’élaborer.
Les essences de Maria Galland: De la malachite contre les rougeurs, de l’argent pour un teint mat, de l’or pour l’énergie… Ces sept essences s’appliquent en fonction des besoins de la peau, avant les crèmes de soin et sur différentes parties du visage. Comme dans un institut de beauté, Maria Galland s’invite chez nous pour une prise en main personnalisée.
Smart Custom-Repair Serum de Clinique (GAGNANT): Un sérum intelligent, qui comprend le passé de chaque peau et modifie son futur. Réparateur, il fonctionne sur mesure en libérant uniquement ses substances actives où et quand elles sont nécessaires.
Hair Care
Discipline de Kérastase: Comme son nom l’indique, Kérastase souhaite avec cette gamme discipliner les cheveux rebelles. Promesse tenue : le brushing parfait est davantage à portée de main et nécessite moins de temps pour un rendu lisse et homogène, qui n’alourdit pas pour autant les cheveux.
Dercos nutriréparateur huile de Vichy: Un soin 2 en 1 comprenant des huiles végétales et un filtre UV protégeant en un clin d’oeil la chevelure du soleil et d’autres facteurs environnementaux. Les cheveux ne se dessèchent pas, retrouvent leur souplesse et se mettent plus facilement en place.
Absolue Kératine de René Furterer (GAGNANT): Grâce à la kératine et d’autres composants végétaux, les cheveux fragiles, abîmés et cassants sont réparés tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. La chevelure est à nouveau durablement lisse, brillante et protégée.
High Luxury
Cellular Swiss Ice Crystal Dry Oil de La Prairie: Cette huile ultralégère offre à la peau une hydratation longue durée optimale. La Prairie s’est inspirée du pouvoir de survie des plantes et des algues dans les Alpes françaises, où elles résistent à des conditions extrêmes. La marque souhaite ainsi aider la peau à lutter contre les signes de vieillissement dus à l’environnement.
Le Nectar de Nuit de Dior Prestige: Ce soin concentre la partie la plus précieuse de la célèbre rose de Granville : ses bourgeons de première éclosion, qui optimalisent la régénération cellulaire nocturne. Cet élixir de jeunesse parvient à estomper les signes de fatigue dès la première utilisation et, à long terme, lutte efficacement contre le vieillissement cutané.
Re-Nutriv Ultimate Diamond Sculpting/Refinishing Dual Infusion d’Estée Lauder (GAGNANT): Le produit de luxe par excellence, renfermant de la truffe noire, de l’or 24 carats et des perles des mers du Sud. Estée Lauder cherche ainsi à doper la peau et à booster sa production de collagène et d’élastine, tandis qu’elle tire également parti des propriétés adoucissantes et illuminatrices de ces ingrédients précieux.
Design
My Burberry de Burberry: Pour dessiner le bouchon du flacon de son tout nouveau parfum, la maison de mode britannique s’est inspirée des boutons en corne de son célèbre trench. Un clin d’oeil au passé pour une marque ultramoderne, dirigée par Christopher Bailey.
Knot de Bottega Veneta: Knot – ou noeud en français – est le patronyme de la célèbre pochette de la griffe vénitienne d’accessoires en cuir faisant référence à sa fermeture caractéristique. D’où le nom de ce parfum et son bouchon doré trônant au sommet de la bouteille. Avec ses courbes douces et ses lignes fortes, la boucle est ainsi bouclée.
Grandiôse de Lancôme (GAGNANT): Les brosses à mascara existent sous diverses formes et tailles. Celle de Grandiôse a été radicalement revisitée. Pour davantage de confort d’utilisation, la marque française a développé l’écouvillon breveté Col de Cygne qui permet de rassembler les cils d’un seul geste fluide et intuitif.
Body Care
Cacao Body Milk de Nivea: Ce lait corporel hydratant au beurre de cacao est destiné aux peaux sèches. Le vrai plus ? Un parfum délicieux et une formule riche qui ne colle pas et pénètre facilement, pour une sensation d’évasion gourmande.
Cellulinov de Sisley: Avec ce soin, Sisley assure freiner le développement de nouvelles cellules graisseuses et stimuler leur évacuation. La clé du succès pour une peau lisse ? La masser régulièrement et vigoureusement à l’aide de cette crème afin de gommer les capitons et de galber la silhouette.
Yogi Flow de Rituals (GAGNANT): La marque néerlandaise conquiert peu à peu le monde avec ses produits cocooning, qu’il s’agisse d’une bougie relaxante ou, ici, d’un gel douche riche, onctueux et merveilleusement parfumé.
Best Publicity Spot
The Future is Gold – J’adore de Dior
L’actrice oscarisée Charlize Theron est depuis dix ans déjà le visage du best-seller de Dior. Pour célébrer cet anniversaire, Jean-Baptiste Mondino signe le nouveau spot de la maison. Cette fois, la belle garde sa robe haute couture et se lance dans de folles acrobaties pour quitter la galerie des Glaces de Versailles et opter pour un futur résolument doré.
Black Opium – Black Opium d’Yves Saint Laurent
Face à l’objectif de Daniel Wolfe, la noctambule Edie Campbell parcourt les rues de Shanghai à la recherche d’un shot… de Black Opium. Si la maison reste fidèle à l’esprit du parfum d’origine, la it girl britannique lui confère un indéniable côté rock.
You’re The One That I Want – N°5 de Chanel (GAGNANT)
Dix ans après son film N°5 mettant en scène son égérie Nicole Kidman, Baz Luhrmann dirige cette fois la beauté brésilienne Gisele Bündchen. Alors que la femme Chanel de l’époque échappait très brièvement à ses responsabilités, celle d’aujourd’hui sait où mettre la limite entre sa carrière et son couple. Et quelle fille n’en rêverait pas, même sans être top model ni avoir Michiel Huisman ou Daario Naharis pour amant ?
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